Les intérieurs de style chinois étonnent par leur beauté et leur originalité. Ce n'est pas seulement un beau design, c'est la vision du monde d'une personne, sa perception de la réalité environnante. Si vous souhaitez décorer une pièce dans le style chinois, vous devez tenir compte de certaines règles.

décoration murale
Lors du choix d'un matériau pour la décoration murale, vous devez privilégier les matériaux naturels aux couleurs naturelles. Par exemple, un papier peint en tissu naturel de couleur sable, terre cuite sera une excellente solution. Le bois est un matériau polyvalent utilisé pour la décoration des murs et des sols. Il est important de comprendre que l'arbre ou son imitation ne doit pas être des nuances de blanc froid, mais des tons chauds, à la fois clairs et foncés.

matériaux naturels
Les styles orientaux sont basés sur l'amour des matériaux naturels, qui se manifeste dans tout. Si le papier peint, alors du bambou, si le tissu, puis le coton, le lin, la soie. S'il s'agit de pierre ou de bois, alors des matériaux naturels, réels et coûteux. Le design d'intérieur de style chinois ne tolère pas les contrefaçons.

Meubles
Lors du choix des meubles, vous devez faire attention à la hauteur des meubles. Dans la maison d'un vrai chinois, tous les meubles ont une petite hauteur. À première vue, cela peut montrer que ce n'est pas très pratique, mais une personne s'habitue très rapidement aux meubles bas. Les armoires, les tables, les chaises sont le plus souvent en bois, et il existe à la fois des modèles simples et des modèles plus sophistiqués - avec des pieds incurvés inhabituels, un plateau de forme inhabituelle. Les chaises et les canapés peuvent être recouverts de tissu et de cuir véritable. Il n'est pas facile de trouver des meubles de style chinois dans les magasins ordinaires, il est donc préférable de les fabriquer sur commande dans l'atelier, où ils peuvent prendre en compte toutes les exigences de hauteur et de matériaux.

éléments décoratifs
Le style chinois utilise des éléments décoratifs qui reflètent la culture du pays. Par exemple, des lanternes chinoises sont accrochées sous le plafond ou près du mur. Sur les murs, ils créent des fresques avec un motif de soleil, de bambous. Pour ce style, il est important d'avoir des éléments décoratifs en quantité minimale, mais vous ne pouvez pas les refuser.

Sobriété et concision
La base du style chinois est la retenue, la simplicité, la concision. Dans les mêmes intérieurs, vous ne pouvez pas trouver un excès de décor, des oreillers assortis. Tout doit être simple, mais de bon goût, élégant, mais concis.Par exemple, une pièce peut ne pas avoir d'éléments décoratifs, mais il peut y avoir une décoration très coûteuse. Il est important de suivre les règles de conception lors du choix d'un jeu de couleurs. La pièce ne doit pas être trop accrocheuse, colorée. Il est important de choisir deux ou trois teintes qui seront combinées entre elles.

Décorer une pièce de style chinois n'est pas une tâche facile. Il est recommandé de choisir un tel intérieur uniquement pour ceux qui sont vraiment proches de ce pays oriental, sinon vous risquez de vous retrouver avec un intérieur insipide dans lequel une personne se sentira mal à l'aise.
L'article vous a-t-il aidé ?
