Comment créer une maison intelligente dans votre appartement avec un budget limité

La technologie Smart Home est de plus en plus intégrée et utilisée non seulement dans les hôtels particuliers, mais aussi dans de simples appartements urbains. Qu'est-ce qu'une "Smart Home" et pourquoi est-elle nécessaire dans un appartement ? Il s'agit d'un ensemble de solutions techniques, de schémas et de scénarios. Une technologie qui libère une personne des opérations de routine quotidiennes, qui prennent généralement beaucoup de temps, qui peut être utilisée à d'autres fins.

Qu'est-ce que la technologie contrôle habituellement dans les appartements ?

Habituellement, il est nécessaire de contrôler et de gérer :

  • Système d'approvisionnement en eau, de chauffage et de ventilation ;
  • La consommation d'électricité;
  • Système d'éclairage d'appartement ;
  • Alarme;
  • la sécurité incendie;
  • Système de vidéosurveillance et d'enregistrement audio.

La mise en œuvre de cette technologie ne nécessite pas une restructuration radicale et des changements dans l'appartement. Toutes les technologies sont intégrées dans les appareils existants. Pour une intégration parfaite des différents systèmes domestiques les uns avec les autres, des solutions technologiques doivent être posées au stade de la conception de la maison. La régulation et la configuration de tous les processus se produisant dans la maison peuvent être effectuées de n'importe où dans le monde à l'aide d'un smartphone et d'une tablette.

Comment fonctionne la technologie Smart Home dans un appartement en ville

Voici des exemples d'opérations élémentaires que la technologie a reprises et libérées de l'homme.

Éclairage

L'éclairage le plus rationnel et unique de l'habitation se produira si toutes les pièces sont équipées de projecteurs. Mais c'est très coûteux. Tout le câblage devra être refait. Pour économiser de l'électricité de manière significative, il suffit d'installer des interrupteurs automatiques et des interrupteurs d'éclairage. Lorsqu'une personne entre dans une pièce, elle n'a pas besoin de chercher l'interrupteur dans l'obscurité. La lumière s'allumera automatiquement. Si les capteurs n'enregistrent pas le mouvement d'une personne dans la pièce pendant un certain temps, la lumière s'éteint.

Lire aussi :  Comment meubler une chambre cosy dans une petite pièce

Interrupteurs et prises

Les prises fonctionnent normalement et fournissent une tension lorsque les appareils électriques sont allumés. Mais que se passe-t-il si vous oubliez un appareil électrique branché et quittez la maison ? La télécommande des prises depuis un téléphone portable permet d'éteindre n'importe quelle prise de l'appartement ou de s'éteindre toute seule si l'appareil reste allumé trop longtemps. Désormais, vous ne pouvez plus rentrer chez vous à la hâte si vous avez oublié d'allumer le fer à repasser ou le micro-ondes.

Systèmes de sécurité et de protection

La sécurité à domicile est l'une des principales composantes d'une vie confortable, paisible et heureuse. Mieux vaut confier la fonction de sécurité à la technologie Smart Home. Elle, contrairement à une personne, ne dort jamais, ne se fatigue pas et ne quitte pas la maison. "Smart Home" contrôle le fonctionnement de l'alarme de sécurité et de la vidéosurveillance, le fonctionnement du système d'incendie. Le système fonctionne dans un complexe. Ainsi, par exemple, en cas de fuite de gaz, le capteur correspondant signalera une fuite et, sans commande humaine, coupera lui-même l'alimentation en gaz à l'aide d'un servo variateur. Une fuite d'eau sera détectée par des capteurs situés au sol et coupera l'alimentation en eau. Les détecteurs de fumée d'incendie déclencheront une alarme en présence de fumée. De plus, conformément à l'algorithme d'action programmé, le système d'extinction d'incendie est activé et un signal est envoyé aux pompiers.

CCTV

Les caméras de surveillance placées aux endroits clés de l'appartement sont déclenchées par un signal provenant d'un détecteur de mouvement. Le propriétaire de l'appartement reçoit une notification indiquant que quelqu'un se trouve dans l'appartement. Le propriétaire, grâce au système de vidéosurveillance, peut déterminer s'il s'agit d'un membre de la famille ou d'étrangers. En cas d'invités non invités, le propriétaire donne un signal qui bloque les serrures de la maison et appelle une équipe d'intervention rapide. Le nombre de fonctions Smart Home peut être réduit ou augmenté à la demande du propriétaire et dépend de ses besoins.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC