Quelques nouvelles idées pour utiliser des miroirs à l'intérieur

Les miroirs ne sont pas seulement un objet utile, mais aussi un élément décoratif élégant. À l'aide de miroirs, vous pouvez transformer complètement la pièce, démontrer tous les avantages et masquer les divers défauts de la pièce.

Types de miroirs

Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, il existe une incroyable variété de miroirs:

  • mural
  • sol
  • bureau
  • plafond

Si nous parlons de la forme des miroirs, ils peuvent être très divers. Bien sûr, il est plus courant de voir des miroirs de formes géométriques simples: un cercle, un rectangle, un carré, mais les miroirs peuvent avoir n'importe quelle forme - en découpant des miroirs, vous pouvez découper la figure de n'importe quel animal, la silhouette d'une personne , un arbre et bien plus encore.

miroirs de plafond

Les miroirs de plafond sont une excellente solution lorsque vous devez élever visuellement les plafonds. Si la pièce a déjà de hauts plafonds, il n'est pas recommandé d'utiliser une telle solution, ou vous ne pouvez installer qu'un seul miroir au plafond. Il est préférable d'utiliser de telles techniques décoratives dans la chambre à coucher, car le salon et la pépinière ne sont pas très adaptés à cela.

miroirs de sol

Les miroirs de sol sont le plus souvent utilisés comme une nécessité, beaucoup moins souvent ils agissent comme un élément de décor. Dans le même temps, un miroir de sol élégant peut décorer la chambre d'une fille, surtout si la fille aime essayer différentes tenues. Lors du choix d'un miroir de sol, il n'est pas recommandé de prendre des modèles trop massifs - ils ont l'air insipide, mais un élégant miroir rectangulaire sur un support en métal est ce dont vous avez besoin.

miroirs muraux

Les miroirs muraux vous permettent de réaliser des idées complètement différentes de designers. Par exemple, les miroirs peuvent faire office de tableaux : vous pouvez acheter un miroir rond et un cadre doré pour un style art déco. Pour un style scandinave, moderne et méditerranéen, vous pouvez utiliser des miroirs ronds sur une corde épaisse. Une autre tendance de ces dernières années - les miroirs avec des ampoules - initialement cette tendance n'était utilisée que dans le style loft, mais maintenant on la retrouve partout. Il est important de choisir un cadre qui correspondra à la pièce en termes de couleur et de style.

Lire aussi :  Que ce soit pour coller du papier peint dans la cuisine : tous les avantages et les inconvénients

À l'aide de miroirs verticaux, vous pouvez élever visuellement le plafond et l'orientation horizontale élargit la pièce. Un autre secret: placer des miroirs sur les murs en face d'un ami - de cette façon, une image abstraite sans fin est créée, les limites de la pièce sont effacées.Cependant, cette technique doit être utilisée avec beaucoup de prudence - beaucoup se sentent mal à l'aise dans ces espaces sans fin.

Ainsi, le miroir peut devenir un élément décoratif élégant et utile. N'oubliez pas non plus que les miroirs à l'intérieur ajoutent de la lumière et de l'espace à la pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC