L'imprimé pied de poule est aujourd'hui utilisé partout, s'il y a quelques années on le retrouvait principalement dans les vêtements, aujourd'hui on le retrouve aussi dans le rembourrage des meubles rembourrés, dans la décoration murale et dans divers éléments décoratifs. De plus, ces impressions sont tout aussi harmonieuses dans les locaux résidentiels et commerciaux.

Ornement pied de poule
Il convient de mentionner un peu l'histoire de ce modèle. Il est né en Écosse et son utilisation sur un kilt indiquait que la personne avait une position neutre dans le conflit entre l'Angleterre et l'Écosse. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que ce motif est devenu connu du monde entier, auquel Coco Chanel et Audrey Hepburn ont participé - ce sont eux qui ont utilisé cette image dans leurs vêtements, répété après eux et progressivement l'ornement a gagné en popularité dans le monde entier.

Traditionnellement, le "pied de poule" a une palette de couleurs noir et blanc, mais les options rouge-noir et beige-noir sont également utilisées dans les vêtements. Lors de la décoration des locaux, il est déconseillé de choisir des couleurs trop vives - la version noir et blanc sera la plus appropriée possible.

Motif à l'intérieur
Un avantage important du motif est qu'il s'adapte à tous les styles d'intérieur et à toutes les couleurs. Il s'intégrera parfaitement dans l'art déco luxueux, le minimalisme laconique, le moderne et presque tous les autres styles. Chaque personne peut décider elle-même de la quantité de ce motif dans la pièce. Par exemple, l'impression peut être utilisée dans la conception de meubles. Un coin lecture aura l'air très élégant et stylé, où la chaise sera recouverte d'un motif pied-de-poule.
- L'utilisation de cette impression dans les textiles est très populaire. Par exemple, des oreillers sur le canapé ajouteront du contraste à la pièce.
- Le motif peut être utilisé sur un tapis, divers tapis, des rideaux.
- "Houndstooth" est magnifique sur presque tous les matériaux - coton, lin, tissu d'ameublement, laine et bien plus encore.

En outre, l'impression peut être utilisée pour la décoration murale. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des fonds d'écran partenaires. Par exemple, une partie du mur sera décorée de papier peint à motifs lumineux, tandis que le reste de la pièce sera blanc neutre ou gris. Bien sûr, cette option convient à un intérieur assez audacieux, lumineux et extravagant. Cependant, cette option sera à la mode et pertinente pendant plusieurs années, car les papiers peints monochromes sont considérés comme beaux au-delà de la mode et du temps.

Ainsi, il existe de nombreuses options pour utiliser l'impression pied-de-poule. Poufs et serviettes, tapis et chemins de table, nappes, rideaux - tout dépend uniquement des désirs d'une personne. Il est important de se rappeler que l'excès rendra la pièce insipide. Pour une pièce, vous ne pouvez pas utiliser plus de deux éléments de cette couleur.
L'article vous a-t-il aidé ?
