Le réaménagement de l'appartement est un excellent moyen de rendre la pièce à la mode et moderne. Cependant, il est souvent impossible de faire du réaménagement dans un appartement. Il existe de nombreuses règles et réglementations dont la violation entraîne diverses amendes. Ces règles et recommandations doivent être prises en compte lors d'un réaménagement.

murs porteurs
Tout d'abord, les murs porteurs ne peuvent pas être démolis, car ils affectent la résistance de l'ensemble du bâtiment. Il semble à beaucoup que rien ne changera d'un mur, mais si tout le monde le pense, la maison deviendra comme un château de cartes. Les murs porteurs comprennent toujours les éléments suivants :
- murs extérieurs
- murs reliant les appartements
- murs bordant l'escalier.

Visuellement, ces murs ne diffèrent les uns des autres que par leur épaisseur - ils sont plus grands que d'habitude. Il peut également s'agir d'un mur porteur qui sépare la cuisine et le salon. Le plus souvent, cela se trouve dans les vieilles maisons en panneaux et en briques. Si le mur est porteur, la seule option consiste à y créer une arche, mais vous devez d'abord renforcer le mur avec des structures métalliques. Malheureusement, il n'y a pas de règles universelles sur la taille d'une ouverture, car chaque cas spécifique doit être considéré séparément. Ainsi, avant de procéder à un réaménagement, il est nécessaire de clarifier toutes les options autorisées. Bien sûr, certaines personnes font encore du réaménagement sans penser aux conséquences. Le plus souvent, un tel comportement non autorisé se transforme en une amende impressionnante.

Zone résidentielle et non résidentielle
Lors du réaménagement, il est impossible de modifier la superficie des parties résidentielles et non résidentielles des appartements. Cela signifie que vous ne pouvez pas augmenter la cuisine au détriment du salon, mais c'est possible au détriment de divers couloirs et salles de bains. Après le réaménagement, la superficie des zones résidentielles et non résidentielles devrait rester la même. De plus, le plus souvent, il est impossible de combiner des chambres avec des balcons et des loggias, ce que les propriétaires d'appartements neufs et modernes s'efforcent souvent de faire.

Combiner le salon et la cuisine
S'il est possible de combiner la cuisine et le salon, il convient de prêter une grande attention au choix des matériaux de finition. Par exemple, vous pouvez utiliser du carrelage au sol dans le coin cuisine et du parquet ou du stratifié dans le salon. Ainsi, il sera possible de laver commodément la partie sale de la cuisine. Une autre option populaire est une cuisine sur un petit podium.Même 10 centimètres de hauteur diviseront la pièce en zones, à la fois élégantes et confortables.

Vous devez également faire attention à la hotte, qui doit être puissante et ne pas laisser passer toutes les odeurs dans le salon et les autres pièces. Bien sûr, la combinaison de la cuisine et du salon est élégante, belle et moderne. Cependant, même si le réaménagement est impossible, ne vous inquiétez pas - il existe de nombreuses autres façons de transformer l'espace avec goût.
L'article vous a-t-il aidé ?
