Avec la possibilité de combiner des éléments originaux et lumineux, vous pouvez créer un intérieur élégant dont vous pourrez profiter longtemps. Dans une telle pièce, vous voulez rester le plus longtemps possible. Il est souvent difficile de décider par où commencer et dans quelle mesure appliquer des éléments de décoration, afin de ne pas surcharger l'intérieur et de ne pas violer son style. La sélection et le placement des accents intérieurs est un art.

Aujourd'hui, nous allons examiner certaines des caractéristiques et des accents les plus remarquables utilisés à l'intérieur :
- Mur lumineux.
- Sol ensoleillé.
- Lampes attrayantes.
- La combinaison de couleurs de meubles, rideaux.

Accents de couleur à l'intérieur
Le début devrait être de la chose la plus importante : les couleurs de l'intérieur.Il est important de choisir la palette globale de la pièce avant de créer des spots accrocheurs. Le décor est un accent de couleur dans la pièce. Il doit contraster avec la couleur principale de la pièce. Par exemple, si la palette de couleurs de la chambre est blanche, le tapis et les rideaux en bleu peuvent devenir un accent. Si la chambre des enfants est vert clair, vous pouvez utiliser une couverture ou un rembourrage blanc comme accent. De tels points lumineux animent et décorent l'intérieur.
Important! Ne vous laissez pas emporter et ne faites pas trop d'accents, car cela rendra la pièce colorée et l'effet de l'accent disparaîtra. Sa beauté réside dans son application modérée.

Mur aux couleurs vives
Peindre le mur d'un côté dans une couleur vive est l'option la plus simple pour créer un accent. Il convient bien à ceux qui s'ennuient rapidement de tout. Quand il y a une envie, on peut changer de teinte pour une autre sans trop de difficulté. Choisissez une couverture, un tapis ou des oreillers assortis à la couleur du mur. Cela créera une transition en douceur entre les banquettes et la table en bois.
Le sol est de la couleur du soleil
Si l'intérieur est dans des tons clairs, un sol jaune avec une grande ouverture de fenêtre créera une atmosphère confortable et chaleureuse. Avant de décider de tels changements, vous devez tout peser, car peindre le sol n'est pas une tâche facile. Dans un tel intérieur, le sol en tant qu'accent rendra la pièce chaleureuse et confortable, diluera le ton froid des murs. Pensez à ce que serait le même intérieur si la couleur jaune était complètement supprimée ! Maintenant, il devient clair quel rôle important jouent les détails brillants.

lampes mignonnes
Il y a plusieurs tons dans la pièce : turquoise, noir, or, beige, mais l'accent est un lustre aigue-marine.Combiné avec une vaisselle de luxe, c'est un excellent ajout à l'aspect général de la cuisine.
Une prairie verte sur le mur du fond du placard
Une combinaison harmonieuse d'un canapé bleu foncé et d'un ton vert clair sur les meubles, les rideaux et les oreillers sur la photo. Étagères et base d'armoire dans des tons blancs, qui sont diluées avec une teinte verte.

Nous espérons que nos conseils seront utiles et compréhensibles grâce à des exemples illustratifs. Si vous souhaitez égayer votre intérieur avec des accents lumineux, ces conseils peuvent vous être utiles. Pour faire changer et animer la maison, vous pouvez expérimenter différentes nuances et trouver "votre" accent approprié. Pour créer un appartement dont vous rêvez depuis longtemps, vous pouvez demander conseil à des designers qui vous aideront à placer des accents à l'intérieur de l'appartement.
L'article vous a-t-il aidé ?
