L'éclairage joue un grand rôle à l'intérieur. Une personne peut acheter des meubles coûteux, des papiers peints de créateurs et, d'un seul coup, sous la forme d'un éclairage inapproprié, rayer tous ses efforts. Beaucoup sont engagés dans l'électricité et le câblage avant d'effectuer les principaux travaux de planification du futur espace de vie. Habituellement, les gens décident de l'emplacement du canapé, de l'armoire et des autres meubles au stade final de la réparation. Enfin, les propriétaires d'appartements choisissent divers accessoires sans penser à la manière dont ils seront éclairés.

A quoi sert la lumière locale ?
Les lumières locales viennent à la rescousse lorsqu'une personne veut diviser la zone en zones.Les quartiers d'habitation, dans lesquels une disposition libre ou réalisée dans le style loft, sont fermement devenus à la mode. Le zonage aide à créer un espace fonctionnel dans de petites zones. Certains designers accordent une grande attention à l'aspect esthétique du problème et ne pensent qu'à l'apparence de la pièce. Ils ne tiennent pas compte du fait que des sources lumineuses supplémentaires doivent être présentes à côté de l'endroit pour lire des livres. Des lampes seront nécessaires sur les tables de chevet et dans la salle à manger.

Quels sont les avantages de l'éclairage à plusieurs niveaux
La plupart des appartements et des maisons nécessitent des luminaires qui seront situés à différents niveaux. Il est préférable d'installer des lampes dans la chambre, d'où viendra une lumière douce. Il doit être dispersé. Dans la salle de bain et dans le salon, au contraire, il vaut mieux choisir des lampes à lumière vive. L'éclairage doit être directionnel. Lors de l'installation de meubles de cuisine, vous devez faire attention à l'endroit où il y aura un endroit avec de la lumière naturelle. Vous devez y mettre un casque avec une surface de travail. Dans certaines cuisines, la table de coupe ne reçoit pas de lumière naturelle, les gens doivent donc installer un éclairage local. Les zones de travail peuvent être éclairées par des lampes. Certains préfèrent les lampes intégrées dans l'avant-toit des meubles de cuisine, d'autres commandent le rétroéclairage intégré dans le panneau inférieur.

Comment calculer le nombre de lampes dont vous avez besoin
Avant de commander un certain nombre de luminaires, vous devez réfléchir aux lampes qui seront utilisées et à leur emplacement. Le nombre de lampes dépend principalement du type de lampes choisi par le propriétaire de l'appartement. Les types de dispositifs d'éclairage suivants sont divisés :
- Ampoule LED;
- Lampes avec lampes halogènes;
- Lampadaires pour l'éclairage.

Pour calculer le nombre d'appareils dont vous avez besoin, vous devez connaître les paramètres suivants :
- Espace chambre;
- Le type de lampes qui seront nécessaires pour éclairer l'espace;
- Où sont les fenêtres, et leur nombre ;
- Plan de zonage des espaces habitables;
- Conception de salle ;
- A quoi servira la salle ?

Avant de calculer le nombre de lampes, il est nécessaire de prendre en compte les normes prises en compte dans les calculs. Il est important de se rappeler que la lumière dans les différentes parties de l'appartement doit être différente. L'espace tridimensionnel est caractérisé par un éclairage étagé. Il souligne favorablement la conception de l'espace de vie. Une seule lampe sous le plafond ne donnera pas l'effet désiré.

Pour que la couverture soit complète, il est nécessaire de la construire par paliers :
- Supérieur;
- Premier milieu ;
- Deuxième milieu ;
- Inférieur.

La pièce devient plus cosy grâce à l'effet d'éclairage par le bas.
L'article vous a-t-il aidé ?
