Fondamentalement, la brique est utilisée à la fois pour le revêtement des murs extérieurs et dans la décoration intérieure. De ce fait, la maison acquiert un certain poids tout en respectant les traditions séculaires. La brique peut être combinée avec n'importe quel type d'intérieur : design loft, country ou scandinave. Dans certains cas, des éléments individuels conviennent à des styles tels que le moderne, l'électrique, la techno et le minimalisme.

Quelle brique utiliser
Pour l'intérieur, vous devez sélectionner un certain type de brique, mais peu de gens le savent. Le matériau utilisé pour les murs extérieurs ne convient pas à la décoration d'une chambre. Il y a une possibilité de copeaux et d'irrégularités sur la brique elle-même. Mais, si vous le souhaitez, des spécialistes peuvent également créer un chef-d'œuvre.

Il suffit de changer fondamentalement de style pour remettre de l'ordre dans les murs : se débarrasser de l'excédent de ciment, balayer la poussière et tout vernir. Alternativement, si vous n'avez pas le temps de travailler avec ce type de brique, vous pouvez utiliser du clinker ou des carreaux décoratifs. Les briques de parement ont également de bonnes caractéristiques, elles sont légères et faciles à travailler.

La maçonnerie et ses caractéristiques
Sur la base des recommandations des designers, lors de la décoration de l'intérieur, il est préférable de se concentrer sur un ou deux murs à la fois, cela suffira. Avant de commencer tout travail avec la brique, il est nécessaire de clarifier pourquoi elle s'est installée à l'intérieur et est devenue un matériau décoratif indispensable:
- Crée un certain mystère avec sa propre touche ;
- Il a différentes couleurs de gris, blanc et rouge;
- Cache toutes les irrégularités des murs de la pièce par rapport à leur géométrie;
- C'est une solution pratique pour tout intérieur, qu'il s'agisse d'un style anglais ou d'un loft libre ;
- Vous pouvez organiser le contraste nécessaire, même les meubles coûteux auront l'air originaux à l'unisson avec un mur de briques;
- Sur une surface déjà finie, vous pouvez fixer une image ou une photo de famille, il y aura un type de décor complètement différent ;
- Donne de la fraîcheur au classicisme, nivelant la prétention.

Si vous profitez pleinement de tous les avantages des briques décoratives, vous pouvez modifier de manière créative l'intérieur de la pièce. Apportez de la nouveauté et de l'extravagance au style.
![]()
Formes et palette de couleurs d'un mur décoratif
Romantique et organique, c'est ce qui distingue le mur blanc classique, étant la personnification d'un goût exquis mais libre.Si vous souhaitez décorer une pièce dans un style campagnard, la brique blanche est parfaite pour cela. Il se marie bien avec des meubles en bois, des lampes et de grandes fenêtres. Son caractère organique et noble, ainsi que son naturel, ne font qu'améliorer le contraste.

Pour recréer l'intérieur dans le style d'un «pavillon de chasse», la maçonnerie brune convient. Pour finir la pièce en gris ou en blanc, on utilise de la brique rouge. Il est habilement décoré par des designers expérimentés. En peignant le mur dans une teinte rose, vous pouvez obtenir une unité stylistique avec des éléments d'art moderne et pop. La palette violette se marie bien avec le mobilier intérieur.
L'article vous a-t-il aidé ?
