Style scandinave à l'intérieur de l'appartement: 9 éléments de design

Toute personne peut utiliser le style scandinave à l'intérieur de son appartement, sinon complètement, puis en utilisant certains de ses éléments classiques. Ce style se caractérise par les détails suivants.

Éléments simples aux couleurs vives

Le décor discret d'objets simples mais lumineux peut être remplacé par des motifs plus complexes dans des tons calmes. Un exemple typique de design d'intérieur dans le style scandinave est la tête d'un cerf à cornes en plâtre blanc.

Couleur

Le style scandinave se caractérise par une couleur blanche et des nuances s'en rapprochant le plus possible : gris clair, bleu pâle.Le design est complété par des tons naturels de bois, de pierre et de sable - ce sont des nuances de brun, de gris et de sable. Le contraste lumineux est créé par les couleurs : bleu riche, rouge, noir, turquoise et jaune.

Matériel de finition

Le style scandinave utilise des matériaux de construction et des textiles naturels. Dans certains cas, leurs dignes imitations peuvent être présentes. Le bois, la pierre, le plâtre décoratif et la céramique sont combinés avec du lin naturel, du coton, de la laine et du jute.

Éclairage

Règle de style - il devrait y avoir beaucoup de lumière. Ceci peut être réalisé en installant de grandes fenêtres, complétées par du tulle transparent avec de fins rideaux. Des dispositifs d'éclairage sont également utilisés: lampes, lampadaires, appliques, lampes. Pour élargir la lumière et l'espace, des miroirs dans un cadre soigné sont utilisés.

led de couleur blanche

Plafond blanc, murs clairs - un intérieur typique du style scandinave. Cette conception remplit la pièce de lumière. Lorsque les rayons du soleil frappent les surfaces blanches, ils sont réfléchis et la lumière se répand sur tout le périmètre de la pièce. Des tons vifs ponctuels peuvent être présents pour diluer un espace trop languissant.

Éléments doux et chauds

Le sol est généralement recouvert de tapis à texture douce. Les peaux de fourrure d'animaux, qui peuvent être placées à la fois sur le sol et sur les murs, sont parfaitement combinées avec des matériaux naturels (bois, pierre).

Lire aussi :  Comment utiliser la doublure à l'intérieur

Modestie

Chaque élément du style scandinave est créé dans le but de son utilisation pratique. Les objets de décoration remplissent également leur fonction spécifique.

Minimalisme

Le remplissage de la pièce se fait dans un style minimaliste. Il ne semble pas vide, mais il n'y a pas non plus d'éléments supplémentaires. Le mobilier est sélectionné pratique et fonctionnel.

Type de meuble

Les meubles doivent être simples et non encombrants.Les armoires et les étagères spacieuses sont préférées, ce qui vous permet de tout ranger et de laisser de l'espace libre dans la pièce. Les meubles en bois de construction simple doivent avoir l'air solides et être fiables à l'usage. Les meubles peuvent avoir des coins droits ou arrondis. L'essentiel est qu'il soit placé dans la pièce de manière aussi compacte que possible.

Note! Les éléments de décoration à l'intérieur du style scandinave doivent également être utilisés de manière minimale. Simplicité dans tout, même dans les motifs.

Le style scandinave est venu des peuples du Nord, ce qui s'exprime de manière caractéristique dans son design : présence de la nature animale et végétale, solidité, sobriété, praticité. Le design porte en lui-même : calme, propreté, lumière, concision et confort.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC