6 façons de fabriquer une fausse cheminée de vos propres mains

De nombreux propriétaires de maisons et d'appartements essaient d'utiliser des cheminées à l'intérieur de leurs maisons. Ils ne sont pas toujours réels. Cependant, leur présence illumine le design et ajoute du confort à l'atmosphère. Les fausses cheminées ont gagné en popularité parmi les gens modernes précisément pour cette raison. De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter un tel produit, car il existe de nombreuses façons de le créer vous-même à partir de matériaux improvisés.

Particularités

Il convient de noter que le développement d'une fausse cheminée diffère considérablement de son homologue électrique. Cependant, le processus de création de ce meuble peut être une activité fascinante et intéressante. Une personne pourra ainsi jeter toutes ses idées et ses fantasmes ici, en profitant d'une petite chose exclusive faite à la main. Dans l'appartement, une fausse cheminée jouera le rôle d'une décoration multifonctionnelle.

Malgré le fait qu'une fausse cheminée n'est pas destinée à faire du feu, vous ne devez pas placer d'objets de type inflammable dans la zone inférieure de l'objet. Cela est particulièrement vrai dans les endroits où la structure recouvre des batteries de chauffage ou des appareils électriques.

Processus de fabrication

Pour créer indépendamment une fausse cheminée, vous devez préparer n'importe quelle boîte en carton sous les gros appareils électroménagers (réfrigérateur, téléviseur, lave-linge). Besoin également de détails décoratifs, de la colle. Le papier peint convexe ou le polystyrène peuvent servir d'éléments de décoration. Si vous envisagez de faire une imitation d'une colonne ou d'une moulure en stuc sur votre foyer, vous pouvez acheter des pièces en mousse de polyuréthane pour la décoration au magasin.

  • La première étape consiste à façonner la fausse cheminée et à la peindre. Ensuite, vous pouvez utiliser votre imagination et votre imagination;
  • Une bonne option serait un motif de carreaux de brique. Il peut être créé à l'aide de mousse colorée, en l'enduisant de colle. Cela aura l'air assez attrayant;
  • Le foyer lui-même doit être fixé au mur, où l'une des zones verticales couvrira la sortie;
  • Pour imiter le feu, il est préférable d'utiliser une guirlande avec des bandes de LED. Il doit être enroulé autour d'un bol en céramique pré-préparé avec une bougie placée au centre. Toute la structure doit être sur la boîte, qui est drapée d'un chiffon.
Lire aussi :  Comment décorer un bel intérieur dans un petit Khrouchtchev

Bien qu'une telle structure soit temporaire, elle est capable de remonter le moral des enfants et des adultes. De plus, vous pouvez impliquer les enfants dans le processus de création d'un produit. Il est possible de créer une fausse cheminée décorative. Mais si vous y ajoutez un foyer électrique ou un brûleur à biocarburant, une autre source de chaleur sera fournie.Mais dans une telle situation, il est nécessaire d'utiliser non pas du carton, mais un matériau plus résistant à la chaleur.

Il s'ensuit qu'il n'est pas difficile de construire soi-même une fausse cheminée dans sa maison ou son appartement. Pour le processus, vous aurez besoin d'envie, d'un peu de temps libre et de précision. Le résultat sera une nouvelle chose décorative qui ajoute du confort et une atmosphère agréable à la pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC