5 conseils pour choisir l'éclairage au plafond de l'appartement

Aujourd'hui, le marché propose une large gamme d'éclairage de plafond, le choix est si varié et si vaste que les yeux de tout acheteur s'écarquillent. Le plus souvent, une personne qui souhaite acheter un lustre se concentre uniquement sur les données externes du dispositif d'éclairage, mais en fait, tout n'est pas si simple. Lors du choix de l'éclairage au plafond, vous devez prendre en compte le poids du facteur, allant de la hauteur du plafond à la conception de l'appareil. Par conséquent, avant d'opter pour un lustre, vous devez décider à l'avance de ce dont vous avez besoin.

Conseils pour vous aider à choisir votre luminaire

Avant d'acheter un lustre, vous devez décider de certains facteurs qui vous aideront plus tard à comprendre quel appareil est nécessaire dans votre cas.

1. Luminaires pour la chambre

La chambre à coucher est avant tout un lieu de repos, il est donc nécessaire de choisir un éclairage qui n'irrite pas une personne, mais qui accorde uniquement la paix et la tranquillité. Par conséquent, la meilleure solution pour la chambre à coucher consiste à utiliser des luminaires à lumière tamisée et tamisée. Vous devez également décider du nombre de luminaires. La version classique prévoit la présence d'un éclairage général, c'est-à-dire éclairage au plafond et une paire de lampes de table ou appliques pouvant être placées près du lit.

2. Salon

Dans le salon, c'est l'éclairage du plafond qui semble le plus approprié. Pour créer du confort, vous pouvez utiliser des lustres intégrés, d'une manière différente, des spots. L'essentiel est de prendre en compte l'emplacement correct de ces dispositifs d'éclairage, la distance entre la lampe et les meubles, les murs, les fenêtres doit être d'au moins 20 cm.

3. Puissance de la lampe

L'état général d'une personne dépend de la luminosité de l'éclairage. Ainsi, la lumière vive rend une personne plus irritable et nerveuse, tandis que faible, au contraire, crée un sentiment de paix et rend une personne plus somnolente. Par conséquent, laissez-vous guider dans le choix de la puissance des appareils d'éclairage, en fonction de l'emplacement de l'emplacement.

Lire aussi :  Quelle devrait être la coiffeuse à l'intérieur de la chambre

4. Cuisine

Dans la cuisine, il est nécessaire d'installer plusieurs luminaires, car. en choisissant uniquement l'éclairage au plafond, des ombres seront créées qui réduiront visuellement l'espace. Par conséquent, en plus du lustre, il est recommandé d'installer un éclairage au niveau de la zone de travail.

5. Distance entre le sol et le plafond

Un critère important qui ne peut être ignoré lors du choix de l'éclairage. En fonction de la hauteur des plafonds, le choix du lustre souhaité sera formé. Dans les pièces à plafond bas, il n'est pas recommandé d'installer des lustres suspendus à une chaîne, de tels dispositifs abaissent visuellement la ligne de plafond, ce qui rend l'espace encore moins spacieux et commence à exercer une pression sur une personne avec ses tas.

La meilleure option pour les plafonds bas est l'éclairage au plafond ou les lustres suspendus à une tige. Grâce à cette conception, l'espace de toute la pièce ne souffrira pas.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC