Quelle est la manière la plus simple et la plus efficace de modifier le design d'une pièce ? Bien sûr, peindre les murs. À l'aide d'une peinture brillante et d'un rouleau doux, vous pouvez réaliser un changement colossal à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Meubles, tapis, bibelots divers - tout restera à sa place. Seuls les murs changeront. Et avec eux - tout l'espace! Après tout, les couleurs vives et les traits artistiques peuvent même modifier la perception de la forme de la pièce.

Jeu de couleurs ennuyeux
Les tons doux du lit sont certainement agréables à regarder. Mais ils ne servent bien que lorsque l'intérieur de la pièce est rempli de meubles design intéressants, d'articles de luxe et brille tout simplement par lui-même.Ensuite, le fond doux s'intègre parfaitement! Mais dans la plupart des cas, les ensembles exquis ne restent que sur les pages des catalogues de meubles. Pourquoi? Parce que leur coût est trop élevé.

Par conséquent, le seul moyen abordable d'apporter de l'individualité à l'intérieur et de remplir l'espace de couleurs et de lumière est de peindre les murs. Et pas une peinture monochromatique standard, mais un véritable art. C'est comme si un artiste peint un tableau ! Si vous ajoutez un peu de créativité au processus de peinture, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Par exemple, trouver une nouvelle combinaison entre 2-3 teintes vives. Cette approche aidera à concentrer toute l'attention sur vous-même, en supprimant de la mémoire les meubles d'usine standard.

Variante classique
Malgré la combinaison inhabituelle de couleurs vives, la peinture des murs elle-même peut être réalisée dans un style tout à fait classique, lorsque le mur est divisé horizontalement en 3 parties égales. Une partie est donnée au "bas", les deux autres - au "haut". Le bas est peint dans une couleur plus foncée et le haut dans une couleur plus claire.

Cette approche aide :
- élever artificiellement le plafond;
- passer moins de temps à nettoyer le mur (après tout, la pollution sera beaucoup moins visible) ;
- ajoutez une touche - intégrez harmonieusement des peintures ou des photographies personnelles à l'intérieur.
Il est très difficile d'uniformiser la frontière entre les deux parties du mur. Par conséquent, vous pouvez également utiliser une bordure spéciale. Il a différentes largeurs, textures et motifs, ce qui contribue à mettre en valeur le style souhaité de la pièce.

le chaos des couleurs
Afin de ne pas en faire trop en mélangeant des couleurs vives et de ne pas gâcher complètement l'intérieur, vous devez vous tourner vers une palette spéciale pour combiner les couleurs. Il vous aidera à choisir jusqu'à 5 nuances différentes qui s'harmonisent avec succès.De plus, il ne faut pas oublier qu'en matière de mélange de peintures, moins vaut mieux que plus. Au lieu de surcharger le mur de nuances inutiles, vous pouvez acheter quelques petites choses dans la couleur souhaitée et les apporter à l'intérieur.

Ainsi, vous pouvez éviter le chaos des couleurs et mettre en évidence les nuances nécessaires. L'équilibre entre la créativité et le chaos est très délicat. Et pour éviter de refaire votre propre travail à l'avenir, vous devez trouver cet équilibre et combiner soigneusement les connaissances d'un professionnel avec vos propres sentiments. Alors le travail ne sera que du bonheur, et le résultat plaira à tout le monde !
L'article vous a-t-il aidé ?
