Quelles seront la forme et la taille des fenêtres ? De combien de verres seront-ils composés et souhaitez-vous les compléter avec des accessoires supplémentaires ? Quelle est la meilleure façon d'ouvrir? Toutes ces questions doivent être répondues avant d'acheter des fenêtres. Cependant, l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre est le choix des profils. Fenêtres en plastique ou en bois - que choisir ?
Jusqu'à récemment, les fenêtres en bois étaient associées au vent soufflant dans l'appartement et de qualité douteuse. Il y a une douzaine d'années, les menuiseries en bois n'étaient pas au plus haut niveau, alors les fenêtres en plastique ont commencé à prévaloir dans nos appartements. Aujourd'hui, les différences de paramètres sont faibles. Cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas du tout. Prix, apparence, résistance aux facteurs externes, entretien - telles sont les différences entre les matériaux.Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les fenêtres en plastique, en bois ou en aluminium, alors vous y êtes.
Les caractéristiques les plus importantes des fenêtres en bois
Les fenêtres en bois modernes ont peu de points communs avec celles d'il y a plusieurs décennies et sont aujourd'hui considérées comme un produit haut de gamme. Ils sont esthétiques, hermétiques et garantissent l'isolation. Ils rendent l'intérieur très cosy. Ils sont considérés comme solides et durables. Ils ne se déforment pas sous l'influence de la lumière du soleil. Cependant, ils sont sensibles à l'humidité.
Un grand avantage des fenêtres en bois est qu'elles s'intègrent dans une variété de styles de décoration et sont souvent un excellent ajout à celles-ci. Les fenêtres en bois seront choisies non seulement par les amateurs de solutions naturelles, mais également par les partisans des finitions élégantes.
Caractéristiques des fenêtres en plastique
Ce type de profil est très populaire en ce moment. Ils sont durables, sûrs et offrent une isolation phonique et thermique. Ils protègent efficacement contre le bruit et préviennent les déperditions de chaleur en hiver. Ils restent sans problème pendant de nombreuses années.
Les fenêtres en plastique ne limitent pas les possibilités de conception. Ils sont proposés sous diverses formes. Dans votre maison, vous pouvez installer non seulement des modèles classiques, rectangulaires ou carrés, mais également des arcs asymétriques ou contenants. Bien que les fenêtres en plastique blanc restent les plus populaires, les profilés peuvent être de différentes couleurs et textures. Par exemple, l'une des options les plus courantes est l'imitation du bois.

Fenêtres en bois et en plastique - les différences les plus importantes
Les fenêtres fabriquées de manière moderne sont de très bons produits, quel que soit le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de différences entre eux. Ils sont et apparaissent dans plusieurs domaines.Parfois le foulard est légèrement décalé au profit d'une des matières, parfois les différences sont plus importantes. Apprenez à les connaître, surtout si vous n'avez pas encore décidé du choix des fenêtres en bois ou en plastique.
L'étanchéité est l'un des paramètres les plus importants des fenêtres. Une bonne ventilation est importante, mais une perte de chaleur excessive est un problème majeur en hiver. Quant aux profilés modernes, les modèles en plastique et en bois sont très hermétiques. Cependant, compte tenu de ce paramètre en termes d'isolation thermique, les fenêtres en matériau naturel sont un peu meilleures. Ils seront donc plus économes en énergie.
L'article vous a-t-il aidé ?
