Caoutchouc liquide monocomposant : qu'est-ce que c'est et où est-il utilisé ?

Que représente-t-elle ?

Actuellement, le caoutchouc liquide est en demande, conçu pour traiter des sections individuelles de la voiture. Bien que cet outil soit utilisé dans l'industrie de la construction depuis des temps immémoriaux, il a été utilisé dans l'industrie du transport relativement récemment.

est une émulsion qui comprend deux composants principaux : un polymère, ainsi que du bitume. Il est fabriqué sous forme de mastic liquide. L'application d'une telle solution est réalisée par une méthode à froid. La couche appliquée sur une certaine surface durcit le plus rapidement possible. Cet outil se distingue par le fait qu'il permet de traiter facilement même les zones qui ont une configuration complexe.

Parfois, le caoutchouc liquide est créé sous la forme d'un aérosol conçu pour appliquer un revêtement protecteur sur de petits éléments.

Après traitement de la couche supérieure du corps, le matériau ci-dessus forme une couche mince et en même temps uniforme, qui est assez ductile et durable. De plus, cette couche a également des propriétés protectrices - en cas d'exposition à des facteurs environnementaux négatifs, le risque d'endommagement de la surface traitée avec du caoutchouc liquide est minime. Par exemple, si des gravats rebondis provoquent l'apparition d'une petite dépression, ils seront éliminés de manière indépendante, car le caoutchouc dans la zone où l'impact est tombé reprendra rapidement sa forme d'origine. De telles caractéristiques de récupération sont obtenues grâce à la présence d'un polymère qui ne permet pas l'évaporation des composants qui font du caoutchouc une matière plastique.

Applications:

  •  Travaux publics.

Le caoutchouc liquide vous permet d'augmenter la barrière hydro et pare-vapeur des réservoirs, des plafonds, des murs porteurs, des fondations dans le cas où la zone se caractérise par un niveau d'humidité accru.

  •  Agriculture.

Cet outil permet de construire des canaux d'irrigation, ainsi que des barrages.

  •  Construction d'infrastructures importantes.

Ce matériau est notamment utilisé dans la réalisation de stations de métro, de ponts et de tunnels.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Comment choisir la couleur de rembourrage pour les meubles rembourrés
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC