Pourquoi n'est-il pas souhaitable de coller du papier peint dans la cuisine et quelle est la meilleure façon de les remplacer

Pour finir la cuisine, vous pouvez utiliser non seulement du papier peint, mais également d'autres options pour rendre le design de la pièce plus intéressant et original. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux matériaux dont l'utilisation sera un plaisir et le résultat sera tout simplement incroyable. Si vous posez une question sur ce qui peut être fait avec les murs de la cuisine, beaucoup vous répondront sur le papier peint. Maintenant, ce n'est pas la seule option disponible pour la finition des locaux résidentiels. Pour créer un design élégant et original, il est recommandé de faire attention aux méthodes alternatives de finition de la surface des murs.

Plâtre de finition

Un autre matériau assez populaire est le plâtre. Les fabricants modernes produisent plusieurs variétés d'un tel mélange. Texturé permet d'utiliser des outils pour créer des irrégularités prononcées sur le mur. Structural a une composition spéciale, qui crée indépendamment un certain relief sur la surface.

Le minéral et la mosaïque se distinguent par la présence de miettes de pierre ou de mica

Le plâtre lui-même présente de nombreux avantages, mais le plus important est sa résistance aux fluctuations de température et d'humidité. Dans le processus d'application du matériau, il n'y a presque jamais de difficultés, de sorte que la finition peut être effectuée sans l'intervention de professionnels. Ne pas oublier le faible coût.

peinture mosaïque

Un tel mélange contient des microgranules multicolores et un copolymère acrylique. Presque immédiatement après l'application sur le mur, les capsules éclatent et des taches multicolores de forme inhabituelle apparaissent à la surface.

Note! Il est strictement interdit de mélanger la peinture avant utilisation, et il est recommandé d'utiliser un pistolet spécial pour l'application.

Peinture texturée

La peinture texturée a beaucoup en commun avec le plâtre du même nom, car un certain relief peut être créé sur les murs en raison de la composition particulière du matériau. Il a une densité élevée et une consistance visqueuse. Si nous le comparons au plâtre, cette peinture est toujours appliquée en une couche exceptionnellement fine.

Lire aussi :  Comment décorer avec style une niche à l'intérieur de la chambre

Carreaux de cuisine

Si les propriétaires sont confrontés au choix du matériau de décoration murale dans la cuisine, beaucoup préfèrent choisir les carreaux. Un tel matériau se caractérise par un rapport prix bas et bonne qualité.Le revêtement des carreaux de céramique est le plus diversifié. Par exemple, brillant, mat ou texturé. Dans la plupart des cas, les carreaux sont utilisés pour créer une zone de travail, appelée "tablier". Cela est dû aux propriétés particulières du matériau.

Si le carrelage est choisi correctement, il permettra de créer une atmosphère attrayante même dans une pièce de petite surface. Dans ce cas, il est important d'obtenir une harmonie entre la couleur des carreaux et l'ensemble de cuisine. Cela signifie que la cuisine doit créer une composition unique. L'option idéale serait une combinaison de l'ombre du tablier et du comptoir.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC