Parmi la variété de construction, les tuiles métalliques sont le matériau de construction le plus populaire pour les toitures dans le monde entier.
La plus célèbre est la tuile avec une base en acier. Pour cela, une tôle laminée à froid est utilisée, qui est ensuite galvanisée à chaud des deux côtés. Cela rend presque cinq fois plus de résistance à la corrosion.
Tuile métallique légèrement moins populaire avec une base en aluminium. Pour une protection anti-corrosion suffisante, il est enduit sur chaque face d'un vernis spécial. Une tuile métallique sur une base en aluminium est plus chère que sur une base en acier, mais sa pose est beaucoup plus difficile. Vous pouvez afficher le répertoire en naviguant.

Tout cela à cause de l'instabilité des tuiles métalliques en aluminium à la déformation. Ceci est suivi d'une passivation et d'un revêtement polymère. C'est cela qui donne des couleurs différentes à la tuile métallique.
Pour la protection, l'intérieur est recouvert d'une peinture époxy.Et à la fin du processus de fabrication, les feuilles sont profilées, donnant la texture nécessaire. Une tuile métallique fabriquée selon la bonne technologie plaira au moins vingt ans. Selon la garantie du fabricant, il n'aura pas à être peint ou réparé.
Dans l'ensemble, la qualité et, par conséquent, le coût des carreaux métalliques dépendent du revêtement polymère. C'est elle qui est responsable de l'invariance après de légères sollicitations mécaniques et de la résistance aux températures extrêmes.
Il existe les revêtements polymères suivants :
- acrylique (acrylate) - résistance à la chaleur, faible anti-corrosion, instabilité au rayonnement ultraviolet, adapté aux bâtiments temporaires ;
- polyester - résistance moyenne aux environnements agressifs, la finition mate résiste aux rayons ultraviolets, lorsqu'elle est saupoudrée de sable de quartz, la fiabilité augmente, mais le prix double;
— plastisol — application suffisamment forte, résistant à diverses influences, faible résistance à la chaleur, fonctionnalité décorative élevée ;
- Pural - haute résistance aux manifestations nocives de l'environnement extérieur, résistance à la décoloration, mais sujet à la déformation plastique.
- PVF2 - haute résistance, résistance à l'environnement naturel agressif, à la déformation plastique et aux dommages.
La toiture métallique nécessite certaines conditions de conservation. Éviter le stockage à proximité d'engrais, d'acides, d'alcalis, de sels, dans une atmosphère corrosive. Pour un stockage à long terme, décaler les feuilles avec des lattes.
L'installation de tuiles métalliques doit être abordée avec une profonde responsabilité.Cela dépend de la durée de vie. Presque tous les fabricants accompagnent les tuiles métalliques produites d'instructions spéciales décrivant en détail la méthode de couverture.
L'article vous a-t-il aidé ?
