Comment faire un bel éclairage ponctuel

Les projecteurs deviennent de plus en plus populaires. Ils sont confortables et pratiques. Ils donnent une lumière très vive la nuit et au crépuscule. Le matin, éclairez les zones requises dans la pièce. Le montage des projecteurs est assez simple. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial, d'outils, de beaucoup de temps. Bon pour les plafonds tendus.

Planification de l'électricité uniquement après le plan fini pour l'agencement des meubles

Cela rendra la nouvelle maison plus confortable et confortable à vivre. Il existe des règles générales qu'il est recommandé de suivre :

  • la distance entre l'interrupteur et la porte est de 15 cm;
  • l'interrupteur est situé du côté le plus proche de la poignée de porte ;
  • lorsque la chambre est équipée d'un plafonnier, il est recommandé de monter un interrupteur de passage afin de pouvoir éteindre la lumière à deux endroits différents : à côté du lit et à côté de la porte ;
  • vous devez éviter de placer plusieurs interrupteurs à la fois dans une même pièce (par exemple, lorsque vous devez allumer la lumière plus de 2 fois en venant de la porte d'entrée de la cuisine, la disposition des interrupteurs n'est pas la meilleure, car vous sont peu susceptibles de l'utiliser en entier tout le temps).

Comment positionner les luminaires ?

Pour un éclairage de qualité et efficace, il est recommandé de monter les produits d'éclairage selon les règles suivantes :

  • la distance minimale possible entre le bord du mur et les luminaires est de 20 cm ;
  • le lustre est placé exclusivement au centre du plafond (dans le cas d'un studio, il doit être placé au centre de la zone fonctionnelle, en tenant compte de l'intérieur de la pièce);
  • en présence de plafonds tendus, la distance entre les luminaires et le joint extrême du film PVC est d'au moins 15 cm;
  • un projecteur ne peut éclairer que quelques m2 de la pièce (il vaut mieux calculer par 1,5 m2);
  • avec une disposition symétrique des luminaires, il convient de veiller à ce que les appareils soient à la même distance des murs et les uns par rapport aux autres.
Lire aussi :  Comment choisir une armoire confortable et spacieuse pour le salon

La lumière doit être différente.

Il existe une option intéressante pour l'éclairage étagé. Il contribue à la création de volume, souligne la profondeur de l'espace. Aucune source de lumière naturelle ne peut créer un tel effet.

Les spécialistes dans le domaine du design distinguent 4 niveaux d'éclairage (tiers) :

  • le niveau supérieur, qui comprend des lampes encastrées dans le plafond, des lustres ;
  • 1er support : lampes situées au mur, lampadaires, appliques ;
  • 2e milieu : lampes près des lits, tables basses ou tables basses, appuis de fenêtre situés en dessous du niveau normal ;
  • niveau inférieur: socle intégré, lampadaires, lampadaires.

Plus la source d'éclairage artificiel est située bas, plus l'atmosphère devient intime. Parfait pour créer une ambiance cosy avec deux niveaux d'éclairage situés en bas. Un exemple est une cheminée décorative avec des bougies ou une cheminée naturelle classique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC