Un morceau de textile peut être utilisé non seulement comme matériau pour la confection de rideaux, mais aussi pour de nombreux autres détails. Et tous peuvent transformer radicalement l'intérieur, le compléter et créer une image holistique idéale. Alors, comment utiliser des textiles ordinaires ?
Rideaux comme cloisons et portes
Tout d'abord, l'avantage incontestable de cette méthode est son économie, car les portes de haute qualité sont plusieurs fois plus chères que les textiles. Le deuxième avantage est le gain de place pour les petites pièces. Étant donné que les portes battantes ne seront pas entièrement fonctionnelles dans les petites pièces, les portes coulissantes sont plus chères que les mêmes textiles. Le seul et important inconvénient de cette option est le manque d'isolation phonique.Mais ce ne sera surtout un problème que pour les familles nombreuses. Les textiles sont parfaits pour diviser une crèche en deux enfants ou pour séparer le lieu de travail dans la chambre.
accrocher un auvent
Un détail aussi élégant transformera instantanément non seulement le lit, mais toute la pièce, lui donnant un aspect luxueux et inhabituel. Les textiles denses conviennent à l'hiver, car ils retiennent la chaleur et vous isolent des courants d'air, et pour l'été, il est préférable de choisir des tissus plus légers et fluides, en été, un tel détail peut vous protéger des moustiques et des moucherons gênants. Il existe suffisamment de mécanismes sur le marché avec lesquels vous pouvez résoudre tout cela. Mais il n'est pas nécessaire de suspendre un auvent au-dessus du lit, vous pouvez décorer un canapé ou un canapé avec un tel élément.

Utilisez une couverture
Ceci est particulièrement bénéfique en hiver, car la couverture complétera l'intérieur et vous réchauffera. En fait, il existe de nombreuses options de design d'intérieur à l'aide d'une couverture, le plus important est de choisir des nuances qui, en général, iront bien avec l'intérieur.

cordon textile
Tout le monde ne connaît pas cette technique, mais les concepteurs l'utilisent habilement. Il arrive souvent que plusieurs textures soient combinées dans une pièce. Et ils ne se fondent pas toujours parfaitement et sans bordures brillantes les uns dans les autres, les joints peuvent parfois sembler négligents et pas tout à fait beaux. Alors un cordon textile viendra à la rescousse. Tous ces coins et joints doivent être garnis d'un cordon épais qui s'y adapte en taille, il doit être de couleur neutre afin de ne pas se concentrer encore plus sur les irrégularités.Ainsi, vous pouvez facilement et imperceptiblement masquer les défauts.

Détails tricotés
Comme ce décor est douillet en hiver, surtout avec des couvertures. Chaque année, les fabricants se réjouissent d'un nombre croissant de ces éléments. Le tricot peut être utilisé comme housse pour chaises, fauteuils, lampes. Les plaids confectionnés dans une très grosse maille ont également l'air incroyablement originaux. Mais pour que l'intérieur n'ait pas l'air surchargé d'un tel décor, il vaut la peine de mettre l'accent sur un élément et d'expérimenter des types de tricot, mais la conception des couleurs doit être réalisée dans une ou deux couleurs qui complèteront l'intérieur.

Vous pouvez également choisir des nuances plus vives de détails tricotés si la pièce est monochrome et suffisamment terne pour lui donner un accent et une luminosité.
L'article vous a-t-il aidé ?

