Le classique est le style d'intérieur qui ne se démodera jamais. Chaque année, de plus en plus d'options de design d'intérieur inhabituelles peuvent apparaître, mais le propriétaire d'une pièce de ce style peut être calme, car c'est ce qui lui servira fidèlement pendant des années et aura toujours l'air avantageux, élégant et élégant.

Règles de design d'intérieur dans un style classique:
Choisissez des matériaux de haute qualité et naturels. Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un style d'intérieur presque durable, les matériaux doivent donc être de haute qualité et durables. De plus, les matériaux bon marché rayent immédiatement la sophistication et le luxe du style classique.

Parquet en bois
Le plus souvent, cette option de conception est choisie pour le salon ou la chambre à coucher, et le parquet ou le panneau d'ingénierie est idéal pour de telles pièces. Mais le parquet ne convient pas à toutes les pièces. Par exemple, dans la salle de bain, il est peu probable qu'il dure aussi longtemps que dans la chambre. Par conséquent, dans ce cas, il convient de privilégier les carreaux en matériaux naturels, la meilleure option étant le marbre.

éléments décoratifs
Ceux-ci incluent, par exemple, le stuc, même si vous avez un tel élément après le dernier intérieur, vous pouvez le laisser, mais n'oubliez pas que tous les éléments intérieurs de style classique doivent être dans des couleurs discrètes. Pour la finition, il est préférable de choisir soit du plâtre mat, soit du papier peint avec un petit ornement non brillant. Naturellement, le plâtre brillant peut également être utilisé, mais uniquement sur des éléments individuels, pour mettre l'accent, par exemple, sur des colonnes.

Les choses qui ne rentrent pas dans un intérieur classique :
- Des revêtements de sol et des carreaux bon marché qui ressemblent à du naturel
- Fonds d'écran bon marché et de mauvaise qualité
- Carrelage avec un petit motif incompréhensible
- Raccords en or et en argent excédentaires
Ces matériaux ne créeront certainement pas une atmosphère de chic et de luxe. Même si les carreaux naturels frappent durement votre poche, vous pouvez également en choisir des artificiels, mais dans ce cas, choisissez une couleur monotone et discrète et l'absence de tout motif. La simplicité est le meilleur choix dans ce cas.

Couleur et texture
Tout d'abord, l'accent doit être mis sur les nuances classiques et monochromes - blanc, beige, gris, noir, café. Ces couleurs formeront la base de l'intérieur, qui peut être facilement complétée et rendue plus lumineuse avec d'autres nuances.Les couleurs pastel conviennent comme couleurs d'accent, mais vous pouvez également utiliser des couleurs vives - rouge, émeraude, bleu profond.

Il vous suffit de vous rappeler qu'en tant que couleur d'accent, vous pouvez choisir une ou deux nuances qui seront combinées entre elles, et elles ne peuvent être utilisées que dans la conception de textiles et d'accessoires. Pour un tel intérieur, les textures mates (bois, pierre, tissus naturels) et brillantes (marbre, acier, verre) conviennent, mais néanmoins, dans la plupart des éléments intérieurs, il est recommandé d'utiliser du mat et de ne compléter cette base qu'avec des éléments brillants pour que l'intérieur ne soit pas trop coloré.

Meubles
Tout d'abord, il convient de noter qu'il doit être en bois, le rembourrage peut être en cuir ou en tissu, et les éléments forgés sont également autorisés. Toute la composition doit être combinée les unes avec les autres et les antiquités donneront un charme particulier à l'intérieur.
L'article vous a-t-il aidé ?
