Comment bien finir la salle de bain avec des carreaux de ciment

La salle de bain est très différente de toutes les autres pièces de l'appartement, car son fonctionnement est associé à l'utilisation d'une grande quantité d'eau, froide et chaude, ce qui crée une humidité élevée. Cette caractéristique impose des exigences particulières aux matériaux avec lesquels la salle de bain est finie, car en plus de rendre la pièce attrayante, ils doivent être très résistants à l'humidité et pratiques.

À ce jour, il existe une large gamme de matériaux résistants à l'humidité pour la finition des salles de bains. Parmi cette abondance, se distingue le carreau de ciment, qui garantit fiabilité, haute qualité et sécurité absolue pendant le fonctionnement, car il est traité avec des matériaux résistants à l'humidité.

Le bon choix de carreaux de ciment

L'utilisation de carreaux de ciment dans la conception d'une pièce aussi spécifique qu'une salle de bain nécessite une attention particulière lors du choix. Ici, chaque détail est important et donc une tâche difficile incombe à l'acheteur. Lors du choix, faites attention à :

  • le style dans lequel le matériau est fabriqué. Il doit être attrayant et correspondre en même temps à la direction générale de conception établie dans l'appartement;
  • la qualité du matériau sélectionné est extrêmement importante. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que les colorants utilisés dans la fabrication des carreaux de ciment sont absolument sûrs et ne peuvent pas nuire aux personnes et aux animaux qui y vivent.

Méthodes de pose des carreaux de ciment

L'intérieur d'une petite salle de bain, ainsi que la conception d'une grande salle de bain, sont influencés non seulement par les matériaux choisis pour la finition, mais également par les méthodes utilisées à cet effet. Faire face à la surface des murs et des sols peut se faire de la manière suivante :

  1. Couverture solide - lorsque toute la surface est complètement recouverte de carreaux.
  2. Couverture partielle, combinaison avec d'autres méthodes de finition - plâtrage, peinture, installation de panneaux en plastique.
  3. Finition fragmentée. Dans ce cas, le choix du matériau de revêtement (carrelage) dépend de la taille de la pièce et de la conception proposée par les spécialistes.
Lire aussi :  5 règles de base pour le style chalet à l'intérieur

Lors de la rénovation d'un appartement ou d'une maison, la salle de bain est l'objet le plus difficile. Premièrement, il s'agit généralement d'une petite pièce où il est difficile de faire demi-tour. Deuxièmement, il y a une masse de divers tuyaux à l'extérieur, à travers lesquels l'eau chaude et froide et le chauffage sont fournis.

Quelle tuile est préférable lors du choix des salles de bains

Historiquement, la plupart des salles de bains ont été finies avec des carreaux de ciment de couleur claire. Les carreaux beige, vert clair et azur sont très populaires. Le blanc s'harmonise bien avec de nombreuses autres couleurs. Décorer la salle de bain entièrement avec des carreaux bleus est possible, mais pour beaucoup de gens, cela évoquera une association avec l'hôpital.

Par conséquent, il est nécessaire de diluer les murs avec des onglets colorés ou des carreaux avec des motifs. Un ornement carrelé ou même une image entière a fière allure dans la salle de bain. Important: l'essentiel est que cela ne dérange pas rapidement le propriétaire de la salle de bain.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC