Les principaux utilisateurs de cette technologie sont les propriétaires de logements privés, non raccordés au réseau public. Mais dans les maisons où il y a un grand nombre d'appartements, les indicateurs de pression sont souvent bien inférieurs à ceux établis par la norme.
Caractéristiques de la pompe haute pression
Avant d'acheter, vous devez comprendre les volumes et la pression de votre propre réseau. Cela fournira une assistance dans la sélection compétente de l'équipement en fonction du coefficient et de la puissance initiaux. Il faut faire attention aux paramètres suivants : pression, puissance, type de raccordement, température de l'eau. Aujourd'hui, la demande pour de tels équipements ne fait qu'augmenter et il n'y a tout simplement pas d'alternative.
Le corps de travail de la pompe est une roue fixée sur l'arbre d'entraînement. Il est entraîné par un moteur électrique, il peut s'agir d'une unité séparée ou connectée à un seul système.Dans de tels dispositifs, la roue est fixée sur l'arbre lui-même et l'étanchéité est garantie par un anneau de chicane ou un joint d'huile.
Les pales de la turbine prélèvent une partie de l'eau et la forcent dans le pipeline. En conséquence, la pression reçoit la valeur requise et tous les appareils de plomberie acquièrent la capacité de fonctionner en mode normal.
Classification des pompes de surpression
Il existe plusieurs types de pompes, réparties en catégories selon des indicateurs spécifiques :
Automatisé ou manuel. Appareils que le propriétaire démarre en cas de besoin ou qui fonctionnent selon les instructions avec des capteurs de débit ou un indicateur de pression.
Type de rotor : humide ou sec. Appareils (pompes) dans lesquels le rotor est soit dans l'eau transportée, soit dans une chambre isolée et nécessite un refroidissement supplémentaire au moyen d'un ventilateur spécialisé.
Auto-aspiration ou circulation. Ces derniers sont montés en saut de ligne et apportent au débit la poussée nécessaire. Les premiers sont souvent des stations de pompage qui garantissent l'approvisionnement en eau des maisons privées à partir de puits et d'autres sources. C'est la partie principale de la conception de l'alimentation en eau et doit avoir les caractéristiques nécessaires pour alimenter le débit en pression, ce qui est la norme.
L'article vous a-t-il aidé ?
