Lors de la construction d'une maison de campagne, la budgétisation est l'une des étapes les plus importantes qui nécessite une attention et des soins accrus de la part du promoteur. Cet article vous montrera comment utiliser le calculateur de toiture pour faciliter ce processus, ainsi que les paramètres qui peuvent être simplifiés à l'aide du calculateur.
Le calcul du coût d'une toiture est associé à la recherche du juste milieu entre les économies et la fiabilité et la durabilité des logements.
C'est pourquoi il est si important d'effectuer tous les calculs correctement et de ne pas commettre la moindre erreur qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour les réparations ou la maintenance imprévue à l'avenir.
Pour utiliser le calculateur de coût de toiture, vous devez connaître exactement toutes les dimensions de la maison en construction, et il est conseillé de corriger les dimensions indiquées dans le projet en mesurant les dimensions réelles de la boîte finie, et seulement après cela, achetez des matériaux pour la toiture.
De plus, vous devez vérifier la géométrie du toit en cours de construction. Après avoir obtenu toutes les dimensions requises, vous pouvez procéder au calcul.
Calcul du système de chevrons

Système de fermes de toit assume le poids de la structure du toit, ainsi que le poids de la couverture de neige qui tombe sur le toit en hiver et la charge des courants de vent.
La charge créée par la neige et le vent peut atteindre 200-300 kg/m2, cela dépasse considérablement le poids propre du toit.
Dans ce cas, l'angle d'inclinaison des pentes du toit joue un rôle très important : plus les pentes sont raides, plus la neige se détachera du toit sous son propre poids, mais la charge du vent augmentera en conséquence.
Par conséquent, lors de l'utilisation d'un calculateur de toiture, il convient de prendre en compte à la fois la carte des charges de vent et de neige, ainsi que le type et le poids de la couverture du toit, la couche d'isolation thermique, etc.
Les paramètres les plus importants du système de chevrons sont leur section transversale et la distance entre eux (pas de chevron).
Diverses règles et réglementations de construction réglementent les valeurs maximales autorisées de ces caractéristiques. De plus, pour les calculer, vous devez soit utiliser un calculateur de calcul de toit, soit inviter des spécialistes ayant une expérience et des compétences particulières, car ici il est nécessaire de prendre en compte diverses charges et résistance des matériaux utilisés.
sur chevrons de toit à faire soi-même une couche d'étanchéité est posée, pressée par des contre-lattes, sur laquelle est fixée la caisse pour la pose de la couverture du toit.
Les caractéristiques des contre-lattes et lattes sont choisies en fonction du matériau choisi pour le revêtement, ainsi que du mode de fixation de celui-ci sur la latte.
Calcul du toit en tarte

Lors du calcul du toit, par exemple du calcul du toit en croupe, il convient de garder à l'esprit qu'il comprend plusieurs couches:
- Couche d'étanchéité qui sert à protéger la couche d'isolation thermique et l'espace sous le toit de la pénétration de l'humidité et de la formation de condensat à l'intérieur de la couverture du toit. . Pour une ventilation efficace, un espace doit être laissé entre le revêtement et la couche d'étanchéité.
- Une couche d'isolation thermique dont l'épaisseur est déterminée par les normes en vigueur dans la région donnée. En tant que matériau d'isolation thermique, la laine minérale est le plus souvent utilisée, qui ne nécessite pas de découpe et est achetée en paquets, et non sous forme de feuilles individuelles. Les dalles doivent être posées soit bout à bout si une dalle ne couvre pas toute la surface du toit, soit superposées si plusieurs couches de matériau sont posées.
- La couche pare-vapeur est posée sous l'isolant thermique à l'intérieur des chevrons pour empêcher l'humidité s'évaporant de l'intérieur de pénétrer dans la tarte du toit.Lors de la pose de cette couche, un chevauchement d'au moins 10 cm doit être observé, ce qui augmente la consommation de matière.
Donc, calcul de toit en croupe fini.
En utilisant le calculateur de toiture pour calculer le gâteau de toiture, il convient de garder à l'esprit que les matériaux achetés séparément doivent former un système unique qui ne dégage pas de chaleur de la pièce, respectivement, ils doivent être sélectionnés en fonction de la toiture utilisée.
Calcul de la couverture du toit

Lors du calcul de la toiture, vous devez être particulièrement prudent, car l'élément de toiture est le plus cher.
Il convient également de garder à l'esprit qu'en plus de la surface du toit, sa configuration joue un rôle important. Pour les structures complexes, le calcul de la surface du toit devient beaucoup plus compliqué et le coût de 1 m augmente.2 toits.
Utile : dans certains cas, la surface totale du matériau requis pour la toiture peut être beaucoup plus grande que la surface du toit lui-même.
Il convient également de tenir compte du fait que les jonctions et autres éléments complexes nécessitent l'achat de dispositifs supplémentaires, tels que des bandes de jonction, des noues, etc., dont le coût peut être comparé au coût des feuilles de matériau de couverture.
De plus, leur installation nécessite la disposition d'une caisse continue, ce qui entraîne également des coûts supplémentaires lors de la construction du toit.
Donnons un exemple de calcul du toit à l'aide d'une calculatrice.
La première étape consiste à indiquer quelle conception aura le toit calculé (pignon, à plusieurs versants, croupe, etc.). Après avoir sélectionné le type de construction en appuyant sur le bouton "suivant", nous passons à la deuxième étape.
La deuxième étape consiste à préciser les dimensions des différents éléments de la toiture, comme la longueur et la hauteur des pentes.Après avoir rempli les champs obligatoires, en utilisant le même bouton «suivant», nous passons au troisième point - le choix du matériau de toiture.
Après avoir choisi le matériau avec lequel le toit sera recouvert, nous appuyons sur le bouton "suivant" et nous obtenons le résultat des calculs :
Comme on peut le voir sur la figure, à l'aide d'un calculateur de toiture, non seulement le coût et la quantité de matériaux utilisés pour couvrir le toit ont été calculés rapidement et avec précision, mais également le prix et le nombre d'éléments supplémentaires et de vis autotaraudeuses pour les fixations ont été calculées.
Toute erreur commise dans le calcul du toit peut augmenter considérablement le temps de construction de la maison et son coût.
Par conséquent, le calcul du toit doit être effectué aussi efficacement que possible, sans permettre une seule erreur de calcul, pour laquelle il est préférable d'utiliser des programmes de calcul spéciaux qui effectuent automatiquement les actions nécessaires au calcul correct. Cela permettra d'économiser de l'argent sur l'achat de matériaux de construction et d'optimiser le processus de construction d'un toit.
L'article vous a-t-il aidé ?
