Auparavant, seul le bois était utilisé pour le revêtement mural, mais à l'heure actuelle, il est devenu populaire d'utiliser les déchets d'autres travaux avec du bois. Cela peut être de l'écorce, de la sciure de bois, etc. etc.
Le revêtement des murs avec des panneaux de bois est une affaire simple, vous ne pouvez même pas vous tourner vers des spécialistes pour obtenir de l'aide, mais faites le travail par vous-même. Mais un tel travail est difficile, voire impossible, à faire seul, ici vous avez besoin d'un assistant. De plus, vous devez disposer d'un ensemble d'outils de haute qualité. Dans un tel travail, le soin est important - les mesures doivent être précises, les erreurs sont inacceptables. Bien entendu, comme dans tout travail, certaines consignes ne seront pas superflues.
Comme mentionné ci-dessus, les mesures doivent être effectuées avec précision et correctement. Il est conseillé de les faire deux fois. Cela s'applique principalement aux cas où les panneaux installés sont exclusifs et coûteux. Les mesures doivent être prises sur tout le monde.La longueur et la hauteur des murs, portes, fenêtres doivent être mesurées. En cours de travail, vous pouvez tomber sur certains détails, tels que les boîtes de montage. Dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Les panneaux en bois doivent être ventilés. Ne négligez pas cette procédure - son importance n'est pas moindre que tous les autres travaux. Il est nécessaire de ventiler afin d'éviter l'apparition de divers défauts sur les panneaux. Pour la ventilation, il est nécessaire de placer les panneaux séparément chacun, le long du mur en position verticale et de rester debout pendant deux jours. S'il n'est pas possible de ventiler les panneaux en utilisant cette méthode et que vous deviez les empiler sur le sol, ils devraient alors avoir des espaces à travers lesquels l'air pourrait passer librement.
Il est déconseillé de clouer des panneaux de bois au mur. Pour assurer un revêtement mural réussi, la surface sur laquelle les panneaux doivent être installés doit être lisse. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer de la douceur avant de procéder au revêtement mural en bois.
L'étape suivante consiste à installer des rails. Les lattes sont essentielles pour fournir une base sûre pour les panneaux de bois. Leur emplacement dépend de l'emplacement des panneaux eux-mêmes. Ils peuvent être horizontaux et verticaux. Des planches minces, ainsi que des bardeaux de toiture, sont choisis comme rails. Cela est nécessaire pour que les lattes soient aussi régulières que possible.
Lors de l'installation du premier panneau en bois, procédez avec une extrême prudence. Après tout, la qualité de l'installation du premier panneau dépendra de la façon dont le reste deviendra. Le premier panneau est une sorte d'échantillon. Le point de départ de l'installation doit être le premier coin sur lequel l'œil tombe en entrant dans la pièce.
Dans le cas où les instructions d'installation des panneaux de bois achetés contiennent une recommandation pour les clouer, la taille des clous doit être indiquée dans les mêmes instructions.
Selon les matériaux :
L'article vous a-t-il aidé ?
