Le choix de l'intérieur de l'appartement fait que le ménage se creuse sérieusement la tête. Comment faire le plafond, les murs, le papier peint et les meubles, comment les combiner - de nombreux débats surgissent à ce sujet. Il est important qu'une combinaison harmonieuse de couleurs, de style, d'accents bien placés, de praticité et de qualité des matériaux utilisés, ainsi que de suivre les dernières tendances du monde de l'intérieur, apporte non seulement plus de plaisir à rester dans la pièce, mais prolonger également la durée de vie.

Les plafonds tendus ont acquis une immense popularité. Ils sont beaux et pratiques, et n'abandonnent donc pas leurs positions en demande. Cependant, la lumière blanche traditionnelle n'est plus à la mode, elle a été remplacée par une gamme lumineuse de toutes sortes de couleurs, brillantes et mates. Grâce à des matériaux modernes et des peintures faciles à utiliser, changer le style d'une pièce ne nécessite pas un haut niveau de professionnalisme.Désormais, le plafond du rêve donne libre cours à la fantaisie, ce qui rend son choix encore plus difficile.

La combinaison de couleur et de texture du plafond tendu
Le plafond tendu est installé en dernier, lorsque tous les travaux sur le sol et les murs sont terminés. L'étape la plus importante de l'installation est le choix de la texture: elle doit être abordée de la manière la plus responsable possible, car un travail mal conçu gâchera toute l'image de la pièce et annulera toutes les forces investies. Selon l'éclairage, différentes textures se comportent différemment. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser des finitions satinées et mates dans des pièces petites ou trop allongées.

Dans de telles pièces, ainsi que dans la zone de repos et de détente, les couleurs douces et pastel seront la meilleure option. Lors du choix d'une toile brillante, il convient de garder à l'esprit que dans la pièce, elle acquiert visuellement une teinte bleuâtre, tout en réfléchissant bien la lumière et en augmentant l'espace. Si vous utilisez un brillant de couleur sombre ou moyen dans une grande pièce, une sorte d'effet «miroir» sera recréé, dans lequel tous les objets seront reflétés.

Quelle couleur de plafond choisir pour la chambre et la cuisine ?
Dans une pièce comme la cuisine, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les structures de plafond peuvent facilement être incluses dans sa conception, et certaines combinaisons de couleurs aideront à éviter tout problème d'appétit. Comme l'assurent les psychologues, les couleurs froides (bleu, bleu, vert clair) réduisent l'appétit, mais, au contraire, les couleurs chaudes (orange, jaune) contribueront à l'augmenter. Vous pouvez même le décorer avec une photo, cela rendra chaque repas encore plus agréable.Veuillez noter que s'il y a de jeunes enfants dans la maison, il est préférable de ne pas utiliser de couleurs vives, car cela les empêcherait de manger.

Les plafonds figurés et rugueux sont mieux réalisés dans une teinte beige et évitent les couleurs sombres, car ils ont déjà suffisamment de texture et d'ombre. Quant à la chambre, c'est la pièce la plus conservatrice. Pour incarner une atmosphère cosy relaxante, l'option idéale est les tonalités :
- beige
- lactique
- moka
- rose.

Cependant, si la chambre a un haut plafond, une couleur sombre sera l'option gagnante, donnant de la noblesse à la pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
