Avantages et inconvénients des douches en verre

On ne peut reprocher à la douche vitrée installée dans la salle de bain de gâcher l'intérieur de la pièce. Le verre coexiste harmonieusement avec presque tous les matériaux : métal, bois, carreaux de céramique, pierre naturelle. De plus, à l'aide d'une cabine de douche, on économise de l'eau, car en se baignant dans une douche, on dépense plusieurs fois moins d'eau qu'en prenant un bain.

Variétés de conceptions

Les cabines de douche sont :

  • ouvert (sans panneau supérieur), pour l'installation duquel vous avez besoin de murs idéaux aux endroits de sa fixation - ils sont peu coûteux;
  • fermé (avec un toit), protéger la salle de bain de l'humidité excessive est une option plus coûteuse.

Le stand le plus simple n'a que des portes et une palette. Cette conception s'appelle une cabine de douche.Si vous n'installez pas de palette, vous devez alors préparer le sol, ce qui signifie le couler avec du béton, organiser le bon drain et carreler le sol.

La conception fermée a plus d'avantages. Il est démonté pour être collecté ailleurs ou transporté vers un autre endroit. Avec une option ouverte, un tel nombre ne fonctionnera pas.

Important! Une cabine de douche est une combinaison d'une baignoire et d'une cabine de douche. Il a un plateau de la taille d'une baignoire standard, et il a également toutes les caractéristiques d'une cabine de douche. En fonction de leurs dimensions de la boîte, il aura besoin de beaucoup d'espace libre dans la pièce.

Avantages et inconvénients

Pour beaucoup, les douches en verre sont un choix difficile. Considérez ses avantages et ses inconvénients. Avantages:

  • grâce au verre, la pièce s'agrandit visuellement, ce qui est bon pour les personnes qui souffrent de claustrophobie et qui ont peur des espaces confinés ;
  • prix bon marché;
  • design compact, il nécessite donc un minimum d'espace;
  • facilité d'assemblage, car il y a peu de pièces dans la conception globale;
  • circulation d'air supplémentaire due à l'absence du panneau supérieur.
Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une table de jeu pour un ordinateur et comment choisir la bonne

Les inconvénients d'une cabine de douche en verre ne comprennent qu'un petit ensemble de fonctions.

Caractéristiques

La cabine de douche en verre est en verre non vitré. Il ressemble plus à une voiture. Le verre trempé est traité thermiquement, ce qui provoque la présence de contraintes résiduelles sur la surface. Cela affecte l'augmentation de la résistance plusieurs fois par rapport à celle de l'ordinaire, et affecte également la sécurité de la feuille. Si la porte vitrée de la cabine se brise d'une manière ou d'une autre, elle s'effondre en petits fragments aux bords émoussés qui ne sont pas capables de blesser gravement une personne.

Dans le cas de l'utilisation d'un triplex («sandwich» en verre et polymère), en général, les fragments de la forme de la feuille restent pendant un certain temps du fait que la couche interne est en matériau polymère.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC