Comment choisir des portes intérieures bon marché

Lorsqu'ils envisagent de changer de portes intérieures, de nombreuses personnes pensent aux différences entre les modèles de différentes catégories de prix. Le prix des options budgétaires varie de quelques centaines à quelques milliers de roubles. Afin de ne pas avoir à risquer la qualité au nom des économies, il convient de comprendre les variétés de produits sur le marché.

Règles pour choisir une porte intérieure pas chère

Contrairement aux modèles coûteux et corsés, les portes peu coûteuses sont fabriquées sur un cadre rempli de carton pressé ou d'un autre matériau de remplissage en nid d'abeille. Mais outre le faible coût, ce type de porte présente de nombreux autres avantages :

  1. Les portes « creuses » sont plus légères ;
  2. Ils sont assez solides pour durer de nombreuses années sans perdre leur apparence ;
  3. Les options économiques résistent aux fluctuations d'humidité et de température. Ils peuvent être installés en toute sécurité dans n'importe quelle pièce, même dans les toilettes ou la salle de bain ;
  4. Les portes bon marché sont présentées dans une large gamme, à la fois dans différentes couleurs, et dans les modes d'ouverture et les modifications externes.

Type de porte

Les portes plaquées sont l'une des options les plus populaires. Contrairement aux portes d'élite, le bois est ici présent en plus petite quantité. Mais en raison de la plaque de bois supérieure, une telle instance ne peut pas sembler pire qu'une alternative coûteuse à partir d'un tableau. Pour le placage, il est également possible d'utiliser du bois beau et de haute qualité, notamment du wengé, du chêne, du cerisier et du frêne. Même une fine couche d'un tel matériau vous permet de transmettre toutes les propriétés visuelles et texturales d'un véritable tableau. Au toucher, une telle porte ne différera pas d'une porte entièrement en bois naturel.

Un autre type de placage est reconstruit (aka fine-line). Ce type de matériau vous permet de combiner différents types de matières premières, créant ainsi une imitation d'essences de bois précieuses. Un vantail de porte avec un tel revêtement aura une texture spectaculaire. L'éco-placage gagne également en popularité. Si les variétés habituelles de telles portes sont fabriquées à base de bois naturel, elles sont ici à base de fibres fixées avec de la colle. Grâce à cela, le matériau est très résistant à l'humidité et à l'abrasion. Visuellement, ces portes ne diffèrent pas du simple placage, mais elles sont beaucoup moins chères.

Lire aussi :  Quand faut-il peindre ses murs en noir ?

Les portes revêtues de stratifié ne sont pas moins fiables au quotidien. Leur couche externe est en film artificiel. Vous pouvez choisir une version monophonique ou une imitation de bois de la teinte souhaitée. Une telle porte sera lisse au toucher. Les avantages du stratifié sont la résistance à l'abrasion et aux rayures et la facilité d'entretien.

Note! Contrairement aux options plaquées, une porte laminée ne se décolore pas au soleil.

Dans les petits appartements, pour gagner de la place, vous pouvez abandonner les portes au profit d'arcs figurés. Les options coulissantes ou à plusieurs vantaux auront également l'air originales. Ces derniers sont généralement équipés d'un mécanisme spécial qui place les vantaux de la porte le long du mur. De tels modèles peuvent sembler très impressionnants. Mais ils ne conviennent que pour les pièces qui n'ont pas besoin d'une forte isolation phonique. Dans d'autres cas, il vaut mieux rester sur une porte classique ordinaire.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC