Beaucoup de gens pensent que la peinture ne prendra pas plus d'une demi-heure pour mettre à jour les murs, mais c'est loin d'être le cas. Il existe certaines nuances dans la peinture des surfaces, le processus peut prendre beaucoup de temps si vous choisissez la mauvaise peinture, le mauvais rouleau ou si vous appliquez une couche au mauvais moment. Le moment de la journée où le travail est effectué est d'une grande importance.

Taille de la chambre
En raison du mur sombre, l'espace de la pièce peut être perçu d'une manière complètement différente. Par exemple, peindre dans une teinte sombre un seul mur, situé en face des portes, rendra la pièce visuellement plus courte. Peindre deux murs opposés en noir rendra la pièce plus longue et plus étroite, surtout si le plafond est de couleur claire.Lorsque vous peignez tous les murs et le plafond dans des couleurs sombres, la pièce deviendra visuellement petite, tandis que l'atmosphère deviendra beaucoup plus confortable et confortable.

Les astuces de la lumière
Si vous utilisez un éclairage approprié, vous pouvez empêcher la réduction visuelle de la pièce. La peinture brillante, y compris semi-brillante et semi-brillante, a la capacité de refléter la lumière plus que mate. Cela rendra même une pièce aux murs sombres plus lumineuse.

La même chose peut être obtenue si un grand nombre de sources lumineuses sont placées dans la pièce. L'éclairage au plafond doit être rendu plus lumineux, par exemple, grâce aux ampoules à haute puissance, des lampes de type table peuvent être installées dans des endroits ombragés et des appliques peuvent être accrochées aux murs.

Peindre les murs en noir est-il dangereux ?
Une teinte noire est encore rarement choisie pour peindre les murs à l'intérieur, mais il y a de plus en plus d'adeptes. Cela se produit lorsque les gens découvrent à quel point l'espace devient expressif et unique. Le design, dans lequel il y a un mur noir, est très élégant, la pièce a un aspect luxueux et la maison se distingue par son originalité.

Certains considèrent une telle décision tout simplement inacceptable, car, à leur avis, cela ne devrait pas être présent dans une finition normale, car cela a un effet déprimant sur le psychisme. En fait, il est possible de trouver une solution qui annulera tous les effets négatifs possibles. Si vous entrez correctement la teinte noire dans l'espace, un tel mur aura un aspect unique et complétera organiquement l'intérieur.

Chambre très noire
Pour que la pièce ait l'air à la mode et élégante, il n'est pas du tout nécessaire de peindre tous les murs en noir.Il suffit amplement d'en accentuer un seul, puisque dans une habitation moyenne une surabondance de noir sera déjà de trop. Quel que soit le style de la pièce, un mur noir attirera toujours l'attention. Si vous souhaitez lisser un peu l'image globale, vous ne pouvez colorer qu'un fragment séparé de la surface.

Par exemple, si nous parlons de la cuisine, la zone située entre le meuble à charnières et le comptoir peut être soulignée avec cette couleur. C'est un fait généralement admis que le noir ne peut être utilisé que dans de grandes pièces spacieuses avec une bonne lumière naturelle. Avec cette couleur, vous pouvez déterminer les zones principales. Par exemple, le mur derrière le canapé du salon est plutôt joli. Elle aura certaines fonctions: la désignation d'une zone de loisirs, agissant comme un accent et créant de l'élégance à l'intérieur.
L'article vous a-t-il aidé ?
