Comment choisir l'éclairage pour le style de l'appartement

Presque tout le monde a dû choisir des lampes pour sa maison dans sa vie. Dans le processus de choix, l'acheteur est tourmenté par la question de savoir quelle lampe est préférable de choisir et quelle est la plus adaptée à notre intérieur. Cependant, ce n'est pas toujours un achat réussi, ce qui peut nous décevoir.

Il n'est pas difficile de faire le bon choix. Il vous suffit de décider à l'avance de la meilleure option de lampe pour vous. L'aide d'un designer professionnel, bien sûr, ne fera pas de mal, mais si vous devez vous occuper vous-même de la conception du logement, suivez les instructions présentées dans cet article.

Conception classique

L'espace est nécessaire ici, et le design intérieur lui-même dans un style classique est déjà en deuxième place.Auparavant, les bâtiments étaient construits sur commande selon des projets spéciaux, de beaux meubles étaient placés à l'intérieur des chambres, ce qui ravirait les invités. Il s'ensuit que ce n'est que dans de telles maisons qu'il est possible de créer un intérieur classique, car c'est là que les hauts plafonds, les moulures en stuc et le parquet de composition au sol. Les appartements dans une maison à panneaux ne sont pas conçus pour créer un design classique et, par conséquent, pour installer des lustres dans un style classique. Cela ne vous permettra pas de faire la taille des pièces, la hauteur des plafonds, ainsi que l'extérieur.

Regardons cela avec un exemple

Le modèle d'éclairage traditionnel suggère que le salon aura un beau lustre richement décoré d'une hauteur de 1 mètre. En moyenne, la taille humaine est de 160 à 180 cm.Dans une maison à panneaux, la hauteur du plafond est de -2,5 à 2,6 m.Dans le cas d'un éclairage classique dans un tel appartement, ses habitants frapperont certainement le lustre en quittant le salon à la cuisine. De plus, ce genre de lustre brisera toutes les proportions de la pièce, dont la superficie varie de 15 à 18 mètres carrés. M.

Lire aussi :  Comment rincer vous-même la machine à café du tartre

Choisir une lampe pour la chambre

Il existe plusieurs options pour éclairer correctement la chambre à coucher.

  • L'option idéale pour cette pièce serait un petit lustre à une ou deux lampes et une paire d'appliques placées sur les côtés du lit. L'applique est fixée à côté de la tête du lit pour l'allumer et l'éteindre facilement lorsque vous êtes allongé dans votre lit. Cela est nécessaire pour faciliter la lecture en position couchée, car l'éclairage peut être dirigé selon les besoins.
  • Il ira bien dans la chambre avec des lampes encastrées dans le mur au-dessus du lit ou des lampes de table avec de petits abat-jour installés sur des tables ou des tables de chevet. Les veilleuses installées près du lit des deux côtés conviennent également.
  • La coiffeuse ou la coiffeuse située dans la chambre est également mieux éclairée en plaçant un luminaire à proximité sous la forme d'une lampe de table, d'une suspension ou d'un lampadaire (de préférence, toute la surface du miroir doit être éclairée). Choisissez des ampoules de 40W pour la chambre.

Privilégiez les lampes en verre dépoli qui diffusent bien la lumière. Ils sont capables de créer un éclairage doux et tamisé.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC