Dans le cadre de l'introduction d'un nombre important de nouveaux matériaux de construction sur les marchés, des changements notables ont eu lieu dans le complexe architectural et de construction. Par exemple, dans la construction de toits, les matériaux transmettant la lumière sont de plus en plus utilisés. Considérez les avantages de la toiture en polycarbonate.
La popularité des toits transmettant la lumière suggère le renforcement d'une nouvelle tendance en architecture, qui consiste à créer une connexion stable et étroite entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.
Exigences pour les structures de toiture en polycarbonate
La tâche principale que l'utilisation d'un matériau tel que le polycarbonate de toiture résout est d'assurer la pénétration de la lumière naturelle dans les bâtiments.
Par conséquent, des exigences assez strictes sont imposées aux structures transmettant la lumière:
- Un toit en polycarbonate doit fournir un indicateur d'éclairement dans la pièce qui n'est pas inférieur aux indicateurs normatifs ;
- Un toit transmettant la lumière doit protéger la pièce d'une luminosité excessive des rayons du soleil;
- Le toit en polycarbonate doit fournir la puissance de ventilation normative, ainsi que pouvoir évacuer la fumée en cas d'incendie ;
- Le toit doit être conforme aux codes du bâtiment en termes de résistance structurelle, ainsi qu'en termes d'indicateurs tels que la protection contre le bruit, l'isolation hydraulique et thermique ;
- La neige doit être enlevée de la surface d'un toit transparent sans difficulté.
Avantages de la toiture en polycarbonate
Un toit en polycarbonate peut avoir une forme différente, il est tout à fait possible de réaliser des toits à une ou deux pentes, ainsi qu'un toit voûté.
En un mot, les concepteurs sont pratiquement illimités dans leurs fantasmes lors de la création d'une structure telle qu'un toit - le polycarbonate possède des qualités aussi importantes que la plasticité et la résistance.
Par conséquent, le toit de celui-ci s'intègre parfaitement dans une variété de projets.
Un tel toit est particulièrement recommandé lors de la création jardin sur le toit ou des serres décorées de plantes vivantes. De plus, un tel toit translucide est un excellent choix pour diverses dépendances - bains publics, piscines intérieures, garages, serres, etc.
Grâce à la présence d'un toit transmettant la lumière, vous pouvez économiser considérablement sur le paiement des factures d'électricité.
Après tout, un tel toit vous permet non seulement de vous passer d'éclairage pendant la majeure partie de la journée, mais également d'économiser du chauffage, car la pièce est bien réchauffée par la pénétration de la lumière du soleil.
Avantages d'un toit translucide en polycarbonate :
- Capacité à transmettre jusqu'à 90 % de la lumière ;
- Poids léger (le polycarbonate est 15 fois plus léger que le verre avec le même niveau de résistance) ;
- Protection UV;
- Résistance aux éventuels changements de température, le toit peut être utilisé dans la plage de température de +120 à -50 degrés;
- Haute résistance aux chocs;
- Capacité portante élevée;
- La sécurité incendie. Le polycarbonate ne supporte pas la combustion et, lorsqu'il est chauffé, n'émet pas de substances asphyxiantes et toxiques;
- Durabilité suffisante. Lors de l'utilisation d'un matériau en polycarbonate, le toit peut parfaitement servir 10 à 12 ans;
- Facilité d'installation et de manipulation.
Polycarbonate cellulaire comme matériau de toiture

Le polycarbonate cellulaire est un matériau idéal pour construire des serres, des serres ou un jardin d'hiver. Ce revêtement garantit que le maximum de lumière pénètre dans la pièce et maintient une certaine température de l'air.
Polycarbonate cellulaire - ce sont des panneaux en feuille de polycarbonate, reliés par des raidisseurs longitudinaux. Les panneaux peuvent différer par le nombre de couches et, par conséquent, par leur épaisseur.
En plus de la construction de serres, la toiture en polycarbonate en nid d'abeille est souvent utilisée là où ses propriétés d'isolation thermique ne sont pas d'une grande importance.
Par exemple, lors de la construction de plafonds dans la cour, l'équipement d'un insert "froid", d'un auvent, etc.
De tels toits vous permettent de créer un éclairage naturel confortable dans les locaux, car ils ont non seulement des propriétés de transmission de la lumière, mais diffusent également bien la lumière.
Conseils pour le montage de structures en polycarbonate en nid d'abeille

Il convient de noter que l'installation d'un toit en polycarbonate est simple et que de nombreux artisans à domicile s'engagent à effectuer eux-mêmes les travaux. Lors de l'installation, les règles suivantes doivent être respectées :
- Les panneaux en polycarbonate cellulaire doivent être posés avec la face protégée contre les UV vers l'extérieur. En règle générale, un film étiqueté est collé de ce côté.
- L'installation des plaques est effectuée parallèlement à la direction de la pente du toit;
- La connexion des plaques individuelles est réalisée à l'aide d'un profil ayant la forme de la lettre "H".
- Comme fixations, des vis filetées et des goujons sont utilisés, ainsi que des vis autotaraudeuses, qui sont installées avec une rondelle et un joint.
- Pour assurer le jeu thermique, les trous pour la fixation sont ovalisés, ou leur diamètre est simplement légèrement augmenté par rapport au diamètre de la vis ou de la vis.
- Pendant l'installation toits en polycarbonate le contact direct de la planche avec du bois ou du métal doit être évité, il est recommandé d'utiliser des joints en caoutchouc d'une épaisseur d'environ 3 mm.
- Pour exclure la possibilité d'échauffement local des structures, les pièces métalliques sont peintes en blanc.
- Lors de la fabrication d'un dispositif de toiture en polycarbonate, il est nécessaire d'empêcher les installateurs de marcher sur les dalles. Il est nécessaire d'utiliser des planches-piédestaux en bois.
- Après l'installation, il est recommandé de retirer immédiatement le film protecteur, car il sera alors assez difficile de le faire.
- Pour sceller les coutures et les trous, utilisez uniquement des mastics neutres qui ne contiennent pas de composants nocifs pour le polycarbonate. L'option recommandée est la polyurée sur le toit. Ce toiture est un film élastique, qui se forme à la suite du dépôt d'une composition à deux composants sur la surface. Ce revêtement peut être appliqué non seulement sur du polycarbonate, mais également sur toute autre option de toiture.
conclusions
Un matériau de toiture tel que le polycarbonate est un choix idéal pour une pièce qui doit fournir suffisamment de lumière naturelle. Les bonnes caractéristiques de performance du matériau et la simplicité d'installation rendent cette option de toiture de plus en plus populaire.
L'article vous a-t-il aidé ?
