Certaines personnes préfèrent faire ce travail elles-mêmes, pour cela elles regardent des vidéos sur Internet. Pour ce faire, vous devez entrer dans le moteur de recherche: chevrons de toit - vidéo et vous serez redirigé vers des sites où de telles vidéos peuvent être visionnées.
Le chevron est un processus de construction complexe, dont dépend la longévité de votre toit et, par conséquent, de votre maison. Structures de chevrons de toits en pente faire sur les maisons en bois, en pierre, les toits des résidences d'été, les bains en bois, etc.
Travaux qui sont principalement effectués pendant les chevrons:
- Ils préparent les chevrons pour l'installation et font également des marquages pour qu'il n'y ait pas d'erreurs. Lors du marquage et de la préparation, tenez compte de paramètres tels que: l'emplacement de la cheminée, des hottes, ainsi que des fenêtres de toit.
- Tracez la ligne horizontale du patin.Quoi que le patin n'interfère pas, il doit être positionné avec précision, le toit ne fuira pas et l'aspect esthétique sera impeccable.
- Aussi, ces types de travaux comprennent : pose de chevrons, retrait de départ, fixation, sur le toit, faîtage, etc.
- Faire face au fronton fait également partie intégrante de cet ouvrage complexe.
Votre attention Quant au prix, il peut être complètement différent, selon le professionnalisme des ouvriers que vous embaucherez pour ce travail. Fondamentalement, les prix varient de 500 roubles par mètre carré de travail effectué, mais, en principe, vous pouvez vous procurer beaucoup moins cher.
Comme vous le savez, la résistance et la stabilité du toit dépendent de la structure de support, c'est-à-dire du système de fermes.
Ils doivent faire un excellent travail :
- supporter le poids du toit
- pression atmosphérique
- force du vent, pluie, neige

La fixation des chevrons aux murs de la maison doit être solide, car cela dépend directement de la stabilité et de la fiabilité du système.
En règle générale, dans la construction privée, ils utilisent système de fermes de toit en bois, tout le secret est qu'ils peuvent corriger certains des défauts qui ont été faits dans les murs du bâtiment.
L'arbre est facile à changer, il peut donc être taillé, coupé et ainsi, si nécessaire, corriger les erreurs commises. Entre autres choses, le bois est l'un des matériaux de construction les moins chers, ce fait joue donc également un rôle important. .
L'installation du système de fermes de toit dans une maison en pierre doit être effectuée à un niveau élevé. Par conséquent, si nécessaire, vous devez commander ce travail à des professionnels qui pratiquent depuis longtemps les chevrons de toit.
Parfois, ils utilisent des chevrons en métal, ainsi qu'en béton, mais c'est dans les cas où des maisons en pierre et en brique sont construites.
Lors de l'installation du système de chevrons, ils peuvent utiliser des pièces telles que des clous, des agrafes, des boulons, des pinces, avec lesquelles les chevrons sont fixés.

Avant l'installation, tous les chevrons en bois sont protégés des incendies, c'est-à-dire qu'ils sont traités avec des produits chimiques spéciaux, et pour qu'ils ne soient pas gâchés par des insectes et des moisissures, ils sont traités avec des agents antiseptiques.
Les chevrons stratifiés ne sont utilisés que dans les cas où les murs du bâtiment du côté opposé sont à une distance maximale de 6 mètres.
Si de tels supports sont utilisés dans des maisons en pierre, dans de tels cas, un Mauerlat peut être utilisé. Mauerlat - ce sont des barres mesurant 14-16 centimètres, qui peuvent être placées sur tout le périmètre de la maison, en plus, en raison de leurs propriétés, elles peuvent être placées sous les pieds des chevrons.
Les principales erreurs dans les chevrons de toit peuvent être appelées le mauvais calcul, qui est nécessaire pour la section des chevrons de la taille requise. Si initialement le calcul n'était pas correct, après un certain temps, les chevrons peuvent s'affaisser, ce qui affectera négativement le toit de la maison elle-même.
Astuce Pour éviter un tel effet négatif, vous devez utiliser des grilles spéciales, ainsi que des barres transversales qui relient les pieds du chevron.
Vous devez savoir que vous devez connecter les pieds du chevron à la barre transversale quelque part sur le sol de l'arbre, tout en utilisant des clous, des boulons et des agrafes en bois.
La connexion de la barre transversale et de la jambe de chevron:
- jambe de chevron;
- barre transversale;
- entretoise
Les pieds du chevron sont reliés à la barre transversale en coupant une poêle à frire d'un demi-arbre.
Si vous voulez minimiser les dommages que les précipitations peuvent causer, alors lorsque vous travaillez avec le toit, assurez-vous de tenir compte du surplomb de l'avant-toit.Sa longueur doit être d'au moins 55 centimètres.
Il faut dire qu'on utilise parfois des chevrons suspendus, qui sont fixés au sol du grenier d'un côté, à savoir à la poutre. L'autre côté peut être fixé à un coupleur situé sur le mur extérieur.
La distance entre les chevrons ainsi installés doit être d'au moins 120 centimètres.
À votre attention Pour que les chevrons résistent aux rafales de vent, ils sont également fixés en diagonale avec des planches, qui doivent avoir au moins 30 à 40 millimètres d'épaisseur.
Lorsque vous choisissez des chevrons, vous devez comprendre que vous les choisissez pendant au moins 20 ans. De nombreux experts recommandent donc d'acheter des chevrons fabriqués à partir de conifères.
L'article vous a-t-il aidé ?
