La pose de la chaussée en asphalte est l'étape la plus importante dans l'amélioration et la création d'un vaste réseau de routes dans les villes et d'autres infrastructures. La qualité du travail affecte directement des indicateurs tels que la perméabilité au trafic, la sécurité routière et le nombre moyen d'accidents, la résistance à l'usure et la durabilité de l'asphalte. Vous pouvez en savoir plus sur le service d'asphaltage sur notre site Web respectif.
Types d'asphaltage des routes
La technologie de pose de revêtement moderne est divisée en deux types - chaud et froid, qui diffèrent par la température du mélange et d'autres caractéristiques d'application.
Pavage à chaud - pratiqué dans la construction de nouvelles routes ou, si nécessaire, pour effectuer des réparations majeures. L'installation du revêtement est effectuée par temps sec sans précipitations, en été ou en automne, sur une base stable et préalablement nivelée de sable et de gravier, séchée de l'excès d'humidité.
Un mélange d'asphalte est posé sur la route, chauffé à une température de plus de 120 degrés Celsius, après quoi il est uniformément réparti à l'aide d'un rouleau. Cette méthode de pose est laborieuse, mais est considérée comme plus fiable. En hiver, cela n'est pas pratiqué - le refroidissement rapide du mélange de travail et l'humidité excessive de l'environnement pendant la saison froide peuvent aggraver le résultat final.
Pavage à froid - contrairement à la méthode chaude, elle n'exige pas de conditions météorologiques élevées et peut être effectuée n'importe quel mois de l'année, l'essentiel est que la température de l'air ne tombe pas en dessous de 10 degrés en dessous de zéro. Le plus souvent, la technologie est utilisée pour la pose de trottoirs, la réparation de chaussées. Son avantage est l'absence de besoin de chauffage et le strict respect des autres conditions, ce qui vous permet d'obtenir un résultat plus rapide et moins laborieux. La méthode utilise un mélange liquide à base de bitume - il est placé à l'endroit requis, après quoi il est soigneusement percuté.
⭐ Si vous êtes intéressé chantiers de pavagePour plus d'informations sur ce service, veuillez suivre le lien :
La technologie de pavage d'asphalte à chaud et à froid utilise des équipements de construction routière spéciaux, principalement des rouleaux lourds et des plaques vibrantes, nécessaires pour une distribution et un compactage uniformes de la chaussée posée.
Caractéristiques des routes d'asphaltage
Les méthodes modernes de pose d'asphalte utilisent activement une variété de matériaux et d'additifs supplémentaires, qui permettent d'obtenir un résultat plus résistant à l'usure, fiable et à long terme. Le treillis de renforcement renforce le revêtement et élimine la formation de fissures lors de la déformation thermique, la membrane polymère permet une sortie rapide de l'humidité.
Pour améliorer les propriétés du mélange d'asphalte, des additifs peuvent y être introduits, par exemple du caoutchouc granulé, qui est un produit du recyclage de pneus de voiture recyclés. Son utilisation dans la composition de l'asphalte permet de réduire le niveau de bruit généré lors de la conduite automobile, d'augmenter la résistance de la toile aux charges extérieures, de prolonger sa durée de vie et de réduire le taux d'usure mécanique du réseau routier.
Nos services
Nous effectuons également l'asphaltage des rues, des zones suburbaines, des espaces privés, la réfection et la restauration de la chaussée, le ragréage et l'aménagement paysager complet. Pour plus d'informations, consultez notre site Web :
L'article vous a-t-il aidé ?
