Chaque promoteur qui commence à construire une maison doit décider de la couverture du toit.
Il est nécessaire de tout réfléchir dans les moindres détails pour que le toit protège de manière fiable la maison des «surprises» de la nature, dure de nombreuses années et soit également la marque du bon goût du propriétaire.
Et par conséquent, vous devriez choisir une couverture de toit qui non seulement soulignerait l'individualité de la maison, mais se distinguerait par sa fiabilité et sa durabilité.
À votre attention Pour le toit, le revêtement doit être choisi parmi des matériaux de construction modernes à un prix abordable et abordable, et il ne sera pas difficile de les trouver. Pour ce faire, utilisez Internet, où chaque utilisateur peut trouver les informations nécessaires sur le matériau de construction qui l'intéresse.
exigences de toiture.
Vous devez être conscient que toutes les couvertures de toit sont soumises à des effets de force et de non-force et qu'elles doivent être :
- durable;
- durable;
- serré;
- résistant à l'humidité;
- ne craquez pas;
- ne vous effondrez pas;
- bonne résistance aux rayons ultraviolets;
- ne se déforme pas.
Astuce Le plus souvent, un toit souple est utilisé lorsque le toit a un aspect plat - il s'agit de bâtiments à plusieurs étages, ainsi que de bâtiments utilitaires et de locaux industriels. Les toitures souples peuvent être fabriquées à partir de matériaux membranaires. Pour un toit en pente, il est souhaitable d'utiliser du carton ondulé et des tuiles métalliques.
Types de toits
Ardoise
Depuis plus de 100 ans, l'ardoise est utilisée pour recouvrir le toit d'une maison. La résistance de ce matériau ne cesse d'augmenter.
Les feuilles d'amiante-ciment sont fabriquées avec des bords symétriques et sont utilisées comme matériau de parement et de toiture, et l'ardoise a également des propriétés physiques et mécaniques élevées.
L'amiante-ciment a les caractéristiques suivantes : il ne pourrit pas, ne transmet pas de rayonnement radioactif et de courant électrique.
Avantages de l'ardoise :
- résistance au gel et résistance aux effets biologiques;
- la sécurité incendie;
- faible conductivité thermique;
- force;
- fiabilité et durabilité;
- toit en ardoise ne rouille pas;
- facile à installer;
- une couche de peinture à dispersion aqueuse offre une protection contre les intempéries.
Défauts:
- brûle sous l'influence de la lumière du soleil;
- fragile;
- accumule l'humidité;
- petite gamme de couleurs;
- présente un risque pour la santé humaine.
tuile en métal

Une telle couverture de toit en tant que tuile métallique a depuis longtemps gagné en popularité parmi les propriétaires de maisons privées en raison de sa résistance, de sa durabilité et de sa beauté.
Sur le marché des matériaux de toiture, les tuiles métalliques sont le matériau le plus léger : un mètre carré pèse jusqu'à cinq kilogrammes. La légèreté réduit la charge sur le système treillis-mauerlat.Toit en métal ne retarde pratiquement pas la neige.
Les fabricants assurent aux acheteurs que si le toit est correctement entretenu, il ne nécessitera pas de réparations pendant 15 à 20 ans et que sa durée de vie peut atteindre 30 ans.
Avantages d'une dalle métallique :
- rentabilité;
- durabilité;
- poids léger;
- facilité d'installation;
- non soumis aux changements de température;
- résistance aux dommages mécaniques;
- larges possibilités de conception et esthétique.
Inconvénients : beaucoup de déchets lors du processus d'installation et une faible isolation phonique.
Tuiles composites
Une variété de tuiles métalliques est plus avancée et technologiquement avancée - les tuiles métalliques composites. Sa structure composite se compose de huit couches et élève la tuile à un nouveau niveau de développement de la qualité, ce qui rend ce matériau de toiture plus parfait.
Grâce aux technologies modernes et au multicouche, ce matériau est protégé par une bonne défense et, en plus des couches traditionnelles, offre une protection contre la corrosion.
Avantages :
- variété de couleurs, profils, textures;
- simplicité et facilité d'installation;
- a un petit poids;
- excellente apparence;
- durée de vie - 50 ans.
Le principal inconvénient est le coût élevé.
Bardeaux souples

Lorsque la question se pose de savoir quel revêtement de toiture est le meilleur, on peut affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un toit souple, qui est un revêtement en feuille à structure multicouche en fibre de verre, copeaux minéraux colorés et bitume modifié.
Toit standard en rouleau a une résistance au feu, une résistance suffisante, une résistance à l'eau, une flexibilité.
Et également caractérisé par la fiabilité, la haute qualité, la fiabilité. Protège contre les moisissures et les champignons, et a également une riche gamme de couleurs et une variété de styles.
Tôle de toit - produite à base de bitume. Son principal avantage est son faible poids et le fait que lors de son utilisation, il n'est pas nécessaire de renforcer la structure de support ou de réaliser une isolation.
Le matériau se compose des couches suivantes :
● revêtement bitumineux ;
● fibre de verre ;
● couvre-visage en basalte ou copeaux de minéraux;
● couche adhésive sur le dessous du matériau.
Le revêtement est facile à installer grâce aux bandes auto-adhésives, les déchets d'installation sont minimes.
Les dalles bitumineuses présentent les avantages suivants : facilité de pose, durabilité, bonnes qualités esthétiques, facilité de réparation et bonnes qualités esthétiques.
Défaut:
- Les carreaux bitumineux sont collés en une couche continue, et lors de la réparation, il est nécessaire de changer tout le revêtement.
Carreaux de céramique

La prochaine couverture de toit est constituée de tuiles en céramique, qui est une masse d'argile qui a passé l'étape de la formation et de la cuisson dans un four à des températures allant jusqu'à 1000 º C.
À la suite de la cuisson, l'argile acquiert une couleur rouge stable. Immédiatement avant la cuisson, l'argile est recouverte d'un film protecteur qui confère aux carreaux des propriétés protectrices supplémentaires.Ce matériau est respectueux de l'environnement et est capable de créer un microclimat favorable pour l'homme.
Avantages :
- haute résistance au gel;
- bonne isolation phonique;
- résistance à la corrosion;
- résistance au feu;
- variété de formes et de couleurs;
- maintenabilité ;
- durée de vie - 150 ans.
Ce matériau présente les inconvénients suivants : poids lourd, fragilité.
L'un des types de toits VIP est un toit en cuivre, qui est le plus demandé et a gagné en popularité en raison des avantages du matériau.
Couvrir les toits avec ce matériau uniquement par son apparence parle de la situation financière et du prestige du propriétaire de cette maison.
Avantages :
- fiabilité et durabilité
- facilité d'installation
- matériau le plus économique en raison de sa longue durée de vie
- Il ne nécessite pas de soins particuliers
- non soumis à des influences environnementales agressives
- a un look unique.
Et l'inconvénient de ce matériau n'est qu'un - le coût élevé.
Galets
Un matériau de toiture tel que le bardeau est une planche pour toiture en bois raboté, déchiqueté et scié.

Pour la fabrication de ce matériau, différents types de bois sont utilisés, mais principalement du sapin, du mélèze résineux et résineux, de l'épicéa, du pin ou du tremble, du chêne, du hêtre. Un tel toit est particulièrement populaire aux États-Unis, où non seulement les toits, mais également les façades des bâtiments sont recouverts de ce matériau.
Les bardeaux ébréchés sont considérés comme les meilleurs, car la surface du bardeau ébréché n'absorbe pas beaucoup d'humidité. Sous ce matériau, les joints ne doivent pas être posés, car cela gênerait la ventilation naturelle.
Immédiatement avant la pose, les bardeaux sont imprégnés de retardateurs de flamme et d'antiseptiques, spécialement conçus pour le bois.Ce matériau de toiture a une courte durée de vie, malgré son coût relativement élevé.
Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous prendrez la bonne décision en choisissant le matériau de toiture pour le toit de votre maison.
L'article vous a-t-il aidé ?
