Lorsqu'une révision majeure ou la construction d'une maison est lancée, un problème se pose - comment couvrir le toit, car le toit de la maison est son composant principal.
Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord décider quel matériau choisir pour le revêtement.
Tout développeur de matériaux de toiture pose des exigences strictes et raisonnables :
- force;
- Fonctionnalité;
- durabilité;
- fiabilité;
- attrait ou couleur ;
- la capacité du matériau à répéter clairement la configuration du toit;
- le coût du matériau et son utilisation, ainsi que d'autres propriétés assez importantes du matériau de couverture.
Il est conseillé de déterminer les paramètres requis pour le matériau de toiture avant le début des travaux de construction. Après avoir décidé des exigences, vous pouvez sélectionner en toute sécurité des «vêtements» pour le toit de votre maison.
tuile en métal

Toit en métal - le matériau de construction le plus populaire, le plus populaire et le moins cher. La tuile métallique ressemble à une tôle d'acier moulée, qui est recouverte d'une couche de protection spéciale en polymère ou galvanisée.
Elle a un excellent ensemble de qualités:
- durabilité tangible;
- force;
- résistance à l'humidité;
- ne perd pas sa configuration et sa couleur d'origine pendant longtemps;
- presque complètement ne passe pas l'ultraviolet;
- résistant aux dommages mécaniques;
- a un faible poids.
Le dernier facteur est très important pour un toit à configuration complexe ou un toit mansardé. La légèreté du matériau lui permet d'être utilisé sur les toits d'une grande surface, sans alourdir sa charpente et sans créer de pression supplémentaire sur les fondations de la maison.
La section transversale du profil de la feuille, sa couleur et sa teinte peuvent être différentes. Cependant, la tuile métallique a une faible isolation phonique et thermique.
Toit souple (tuile)
La dalle flexible est une base en fibre de verre sans soudure, soigneusement imprégnée de bitume, et la couche extérieure de la dalle est protégée par un fin revêtement de basalte de différentes nuances.
Possédant tous les avantages d'une tuile métallique, une toiture souple se distingue par :
- force;
- haute isolation thermique et acoustique;
- a une étanchéité - ceci est obtenu lorsque, sous l'action de la lumière du soleil, les feuilles d'un toit flexible sont fusionnées sans former de joint visible.
Astuce Ce matériau de toiture plaira aux clients qui ont des exigences extraordinaires en matière de conception extérieure de leur nid familial.
carrelage naturel

C'est un matériau de couverture classique utilisé depuis plus de cent ans.
Les technologies modernes permettent de perfectionner la tuile terre cuite en lui conférant les qualités suivantes :
- fiabilité;
- durabilité tangible;
- force;
- résistance à l'humidité;
- ne passe pas du tout les ultraviolets.
Cependant, les tuiles naturelles ont un poids important. Par conséquent, il est possible d'utiliser de tels «vêtements» à condition d'avoir une structure de ferme de toit solide et renforcée.
Toit souple (onduline)
Toit standard souple largement utilisé dans le secteur de la construction aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays européens célèbres.
Pour la base du toit, de la fibre de verre durable est prise et traitée des deux côtés avec du bitume avec différents additifs (spécifiques). La couche extérieure du toit est recouverte de fines éclats de basalte, lui conférant toutes les couleurs, nuances et propriétés de réfraction sous les rayons du soleil. Les avantages incontestables d'un toit souple sont:
- fiabilité;
- durabilité (la durée de vie peut atteindre 50 ans);
- force;
- résistance à l'humidité;
- ne passe pas les ultraviolets;
- pas peur des dommages (mécaniques, chimiques);
- excellente étanchéité;
- ignifuger;
- ne cède pratiquement pas à la corrosion;
- grande flexibilité.
C'est la flexibilité qui permet « d'habiller » les toits des structures et des configurations les plus complexes sans coûts ni pertes particuliers.
Astuce Cependant, l'onduline ne peut pas être posée directement sur les chevrons, pour cela, vous devez d'abord fabriquer un revêtement de sol à partir de panneaux de contreplaqué.
Parfois, la construction d'une nouvelle maison est retardée de plusieurs années.
Dans le même temps, le promoteur doit assurer la sécurité des murs extérieurs, des cloisons internes et des structures porteuses, et si la configuration de la forme du toit n'a pas encore été définie, il est alors plus facile d'utiliser un revêtement temporaire.
Dans ce cas, la question se pose - qu'est-ce qui est moins cher pour couvrir le toit et assurer la sécurité du bâtiment?
Des amis fidèles de la construction viendront à la rescousse, des ardoises et des matériaux de toiture en amiante-ciment éprouvés par le temps et les intempéries.
ardoise d'amiante

Le matériau de toiture le plus apprécié du siècle dernier reste en demande aujourd'hui.
Il a un aspect gris terne, mais l'ardoise d'amiante a :
- durée de vie jusqu'à quarante ans;
- excellente résistance à l'eau;
- endurance résistante aux influences mécaniques;
- endurance résistante à des charges impressionnantes (neige);
Avec le temps toits en ardoise perdent leurs qualités et peuvent se déformer à cause de l'humidité, les bords des feuilles se cassent (s'effritent), du lichen apparaît (principalement sur les zones très ombragées du toit).
Rubéroïde
Votre attention Dans la version classique - c'est le type de "vêtement" le moins cher pour le toit et c'est un papier très épais, généreusement imprégné de bitume.
D'où ses nombreux défauts :
- courte durée de vie (jusqu'à 12 ans);
- faible résistance;
- n'aime pas le stress mécanique;
- passe l'ultraviolet;
- n'aime pas les vents forts et les températures trop basses.
Au fil du temps, le toit, recouvert de feutre de toiture, ressemble à une créature grise, ennuyeuse, perdue et solitaire.
Avant de prendre une décision sur la façon de couvrir le toit d'une maison, étudiez attentivement les matériaux de toiture proposés et vous serez alors protégé des ennuis et des coûts supplémentaires en espèces.
L'article vous a-t-il aidé ?
