Un toit souple est un matériau de toiture moderne doté de toutes les qualités inhérentes aux matériaux de toiture bitumineux modernes, technologiques et respectueux de l'environnement.
La production de tuiles souples est réalisée en utilisant la dernière base pour la fabrication de toitures, une composition bitumineuse modifiée. Il offre une excellente élasticité et une résistance élevée au gel de toute la couche de toiture.
- Les avantages des dalles souples par rapport à ses homologues
- Avantages des tuiles souples
- Calcul du toit
- Différence d'un toit d'une tuile souple de ses autres types
- Comparaison avec d'autres revêtements
- Qu'est-ce qui assure la durabilité d'une toiture en tuiles bitumineuses souples ?
- Auto-réalisation de réparations mineures de toitures bitumineuses souples
- Toit auto-couvrant
- Et pourtant, comment recouvrir le toit avec un toit souple ?
Les avantages des dalles souples par rapport à ses homologues
Contrairement à tous les types de matériaux de toiture, en utilisant des tuiles flexibles, il est possible d'obtenir le rapport le plus optimal non seulement entre le prix et la qualité, mais également des points tout aussi importants que la durabilité et la facilité d'installation.
À son tour, le toit - un toit souple est capable de combiner tous les principaux avantages d'un toit bitumineux, tout en offrant un aspect plus esthétique.
Les tuiles souples répondent à toutes les exigences sans exception, en particulier celles de tous les matériaux de couverture modernes.
Avantages des tuiles souples
- Résistance à l'usure accrue - il a été possible d'obtenir grâce à l'application continue de pierre granulaire naturelle sur de la fibre de verre à haute résistance recouverte d'un enduit bitumineux durable et élastique.
- Facilité et rapidité d'installation - est assurée par une couche adhésive à 50% couvrant toute la surface du matériau de toiture et un ensemble complet de tous les éléments d'installation et supplémentaires nécessaires.
- Esthétique - consiste en une couleur saturée persistante et une forme élégante des surfaces.
- La légèreté est un facteur très important, qui ne nécessite pas de renforcement du système de chevrons, et il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser les technologies de pose les plus complexes.
- Résistant au gel et à la chaleur. Le toit souple résiste à une large gamme de températures - de -45 OC, jusqu'à +110 OC, tout en conservant une résistance mécanique élevée.
- La réparation la plus simple - consiste en la possibilité de remplacer pièce par pièce des pièces de matériau de toiture en bitume dans les plus brefs délais.
- Disponibilité - caractérisée par la présence d'un toit souple dans de nombreux points de vente de la ville. Cela vous permettra de choisir un lieu et un moment pour acheter le matériel nécessaire, non loin du lieu des travaux de toiture et de bitume.
Calcul du toit

Avant d'acheter une tuile, il convient de noter que son prix dépendra non seulement de la zone de couverture, mais également du nombre d'éléments dits supplémentaires. Par conséquent, afin de déterminer avec précision le coût des matériaux de toiture, il ne suffit pas de connaître uniquement la superficie du toit.
Une caractéristique du matériau monobloc utilisé pour organiser le toit, basé sur une composition de bitume modifié, est la minimisation des déchets lors des travaux d'installation.
C'est ce facteur qui contribue à un calcul assez précis du toit et au calcul de la quantité requise de matériau de base.
Conseil. Afin de calculer plus précisément combien coûtera le toit souple du toit, il est nécessaire de faire un dessin détaillé de la maison avec l'indication obligatoire de toutes les dimensions.
Le calcul exact dépend entièrement de la précision avec laquelle le dessin sera effectué. C'est pour cette raison qu'avant d'acheter un matériau de toiture, il est nécessaire de clarifier le coût total de l'ensemble du kit.
Différence d'un toit d'une tuile souple de ses autres types
La base d'un toit en tuiles souples est la fibre de verre, créée à partir d'une imprégnation à partir d'une composition bitumineuse modifiée, dont la durée de vie est d'environ 50 ans.
Toiture en tuiles souples - une tâche assez simple. si vous connaissez les bases.
Toit souple - un toit dont les propriétés distinctives sont:
- Pas de bruit de précipitations et de vent.
- Haute résistance à la corrosion.
- Non sensible à la pourriture
- La plage de température la plus large - de -45 OC, jusqu'à +110 OC, tout en conservant une résistance mécanique élevée.
- Simplicité et facilité d'installation même sur des toitures très complexes.
- Quantité minimale de déchets.
- Une vaste gamme de couleurs et de modèles, vous permettant de choisir un toit pour n'importe quel paysage et façade de la maison.
Ce type toits mansardés à double pente nécessitent une couverture continue obligatoire avec une base en bois créée à l'aide d'une plaque OSB résistante à l'humidité.
Comparaison avec d'autres revêtements

À leur tour, les carreaux de céramique sont cuits à l'argile dans des fours spéciaux tout en maintenant une température élevée. Ce matériel est personnalisé.
Céramique, ciment-sable, revêtement souple - les toits de ce type sont très durables, solides et écologiques, résistants à toutes les influences atmosphériques.
La durée de vie de ces types de tuiles est d'environ 100 ans. Ces types de matériaux de toiture appartiennent à la classe "premium".
Pour utiliser des carreaux de céramique, il est impératif de renforcer toute la structure du bâtiment, car le poids des carreaux est très élevé.
Outre la gravité, la mise en œuvre du transport et de la pose des carreaux de céramique est également compliquée par sa trop grande fragilité.
À la base, la tuile métallique est le matériau de toiture le plus courant et le moins cher. Sa base est en métal recouvert d'un polymère spécial. Sa durée de vie est de 30 à 40 ans.
Le point le plus faible des toits métallisés est le lieu de sa fixation. Ce matériau de toiture est très facilement endommagé. C'est ce facteur qui contribue davantage au développement de la corrosion, donc ce maison à toit à pignon sera de très courte durée.
En plus de tout cela, pour un toit en métal, il est nécessaire de prévoir une couche supplémentaire de matériau d'insonorisation, car les impacts créés par la pluie et la grêle sont transmis du métal à la pièce, le bruit du vent est bien entendu et la couverture du toit est douce, il ne nécessite pas une telle isolation.
Qu'est-ce qui assure la durabilité d'une toiture en tuiles bitumineuses souples ?
Dans les temps anciens, pour la pose de rouleaux de matériau bitumineux, l'une des erreurs importantes a été commise - le bitume était soudé. C'est ce facteur qui a contribué à la détérioration des propriétés du toit et, par conséquent, sa durée de vie a diminué, car lorsqu'il est chauffé, le bitume devient très imprévisible.
Pour cette raison, personne ne savait combien de temps il pourrait durer.
Les dernières technologies de pointe sont conçues pour suivre une voie complètement opposée. Le toit souple avancé moderne est créé en minimisant la surface, les couches et le mastic afin que les fumées générées sous le toit puissent s'échapper.
Selon les résultats d'études et d'observations en laboratoire, la durée de vie moyenne des toits en tuiles souples les plus modernes est de 40 à 50 ans.
La durée de vie d'un toit dépend entièrement des matières premières utilisées pour le fabriquer. Plus la matière première est bonne, plus la durée de vie du matériau est longue.
Auto-réalisation de réparations mineures de toitures bitumineuses souples

La plupart des artisans souhaitent savoir comment recouvrir le toit d'un toit souple et s'il est possible d'effectuer eux-mêmes des travaux de réparation.
On pense que pour les réparations mineures, vous devez avoir avec vous des instructions de montage, ainsi que de bonnes connaissances et compétences dans le domaine de la construction.
La pratique montre qu'il est possible de ne faire que le collage de réparation de certains éléments de toiture par vous-même.
Dans le cas où des problèmes importants seraient identifiés sur le toit, il est tout de même recommandé de faire appel à des spécialistes qualifiés.
Toit auto-couvrant
Comment couvrir correctement le toit avec un toit souple, sans recourir à l'aide de sociétés tierces, le problème est assez compliqué, mais nous pouvons le résoudre. Il est possible de poser des tuiles souples sur n'importe quel toit dont la pente maximale est de 12 à 90 °.
Le matériau de toiture souple est léger, ce qui le rend facile à installer par vous-même. Le matériau peut être de différentes couleurs et de différentes textures. Il peut avoir une imitation de tuiles en bois, d'ardoises plates et de matériaux ondulés.
Et pourtant, comment recouvrir le toit avec un toit souple ?
- Lors de la pose du toit, toutes les instructions doivent être strictement respectées.
- Pour un travail de haute qualité, il sera nécessaire d'enlever complètement l'ancien matériau de toiture.
- Fabriquez une caisse en bois.
- Posez et fixez des feuilles de panneaux OSB ou de contreplaqué épais sur la caisse.
- Pour ce faire, posez les feuilles de carreaux les unes après les autres en respectant toujours le chevauchement.
- Avant l'installation, n'oubliez pas de retirer le film protecteur de la couche adhésive.
- Chacune des feuilles est en outre fixée avec quatre clous pour assurer un ajustement parfait et créer une résistance aux vents forts en rafales.
Conseil.Pour un auto-assemblage plus pratique, vous devez acheter des carreaux auto-adhésifs.
L'article vous a-t-il aidé ?
