Très souvent, les propriétaires de leurs propres maisons posent cette question, quelle est la meilleure façon de couvrir le toit de la maison ? À ce jour, il existe des caractéristiques de base selon lesquelles il est recommandé de choisir une toiture.
Ces caractéristiques comprennent :
- former;
- couleur;
- poids du matériau ;
- prix des travaux d'installation ;
- le coût du matériel lui-même;
- fiabilité matérielle.
Lors du choix d'une toiture, vous devez tenir compte du poids spécifique de chaque matériau. Par exemple, les carreaux naturels dépassent de près de 10 fois les carreaux métalliques.
Votre attention De nombreux consommateurs dans l'enquête, pour mieux couvrir le toit, font d'abord attention à l'aspect pratique et à l'apparence des matériaux de toiture, et ne pensent pas qu'ils puissent être de mauvaise qualité et de courte durée.
Onduline
Comme matériau de toiture tel que l'onduline est souvent utilisé. Il est fabriqué à partir de fibre de verre et imprégné de bitume. Il est léger et peu coûteux. De plus, l'onduline est instable aux changements brusques de température et s'enflamme rapidement.
Rubéroïde

Le matériau de toiture est un matériau laminé, et il est fait de carton, qui est collé avec du bitume des deux côtés et saupoudré de miettes. Ce matériau est inflammable.
De plus, c'est un bon isolant thermique, vapeur et thermique, ainsi qu'un bon isolant phonique.
Ardoise
Le plus souvent, bien sûr, ils utilisent l'ardoise comme toiture, qui a un petit prix. Avantage significatif toits en ardoise est la durabilité et il est également assez résistant au feu.
De plus, il ne chauffe pas au soleil. Ce matériau a ses inconvénients - fragilité et poids lourd. Et avec le temps, à cause de l'humidité constante, il peut se couvrir de champignons et de mousse.
Tuiles
Compte tenu de la question de savoir comment couvrir le toit, on ne peut pas manquer un matériau de toiture tel que les tuiles.
Il est divisé en cinq types :
- tuiles naturelles. Ce matériau est résistant aux précipitations atmosphériques, et a également la plus belle forme et apparence, est durable et est un bon isolant acoustique. Mais il présente un inconvénient important, qui est son poids, et lors de l'installation de la structure du toit, une caisse spéciale doit être fabriquée pour que les tuiles ne glissent pas. Ce matériau de couverture est l'un des plus chers.
- carreaux ciment-sable.C'est un matériau similaire aux carreaux naturels, mais en raison de sa composition, il a un faible coût. De plus, il est fragile et difficile à transporter.
- la tuile métallique est un matériau pratique et bon marché. Toit en tuiles métalliques standards Il est léger et ne nécessite pas de soins particuliers et peut durer plus de 40 ans. Cette toiture n'a pas peur des changements de température et des influences environnementales négatives. De plus, la tuile métallique transfère bien les charges mécaniques et il est très difficile de la détruire.
- tuiles bitumineuses - les bardeaux sont constitués de fibre de verre multicouche, qui est collée avec du bitume et saupoudrée de copeaux minéraux spéciaux.
- tuiles en terre cuite. À ce jour, ce matériau n'est pas utilisé pour la toiture. Il existe un autre matériau - le bardeau, qui est une plaque de bois. Ils durent très longtemps, mais s'enflamment assez facilement.
Euroslate
Si la question se pose, comment couvrir le toit de la maison, alors une bonne option est l'euroslate, qui est très différent de son prédécesseur. Ce matériau ne contient pas d'amiante et est composé de bitume.
Il est léger et résistant aux contraintes mécaniques. L'un des meilleurs matériaux en termes de résistance, et prend jusqu'à 300 kilogrammes par mètre carré.
Il est également facile à installer, et son faible poids permet de le poser sur l'ancien revêtement. De plus, il est durable (50 ans), résistant à l'humidité, ne contient pas de substances dangereuses et ne supporte pas la combustion.
Le choix du matériau de couverture
Avant de couvrir le toit, les professionnels recommandent de s'appuyer sur ces facteurs:
- compatibilité avec la finition de la façade du toit;
- la possibilité de son traitement ;
- prix;
- poids du matériau de toiture ;
- apparence;
- qualité du toit.
Pour l'installation de toits de maisons de petite superficie, un matériau tel que l'ardoise bitumineuse convient. Aujourd'hui, le marché de la construction a formé un large choix de toitures souples - matériaux en feuilles pour toitures.
Ce type est très plastique et facile à installer, et son utilisation simplifie le travail sur des toits complexes comportant plusieurs patins.
De plus, lors du choix d'un tel matériau de toiture, la question des économies se pose, car lors de l'installation d'une structure en croupe ou en dôme, elle est associée à beaucoup de coupes, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup de déchets.
En analysant la question, pour mieux couvrir le toit, vous pouvez envisager quelques conseils. Pour la toiture d'une maison de campagne avec un toit à pignon conventionnel, il est préférable de choisir de l'ardoise bitumineuse ou de la tôle galvanisée.
Pour les chalets, il est recommandé d'utiliser des matériaux de toiture souples ou des tuiles métalliques.
Dans les maisons de campagne, dont le toit est une structure assez complexe avec plusieurs patins, pentes, ainsi qu'avec un plancher de grenier, des matériaux de toiture universels sont utilisés - principalement des toitures à joints.
toit de la grange

Si vous décidez de construire une dépendance, la question se posera involontairement, comment couvrir le toit de la grange? Le toit de ce bâtiment peut être recouvert d'ardoise. Cette méthode reste la plus qualitative et la moins chère.
Pour la toiture, des revêtements en tôle en carton ondulé, en zinc et en aluminium sont souvent utilisés. Ces matériaux sont durables, fiables et légers, et ont également des couleurs différentes.
Astuce Un bon matériau pour le toit d'une grange est l'onduline. Il est fabriqué à partir de fibres de cellulose imprégnées de bitume. Avec un petit poids de la structure, vous ne pouvez pas construire un système de fermes.
L'article vous a-t-il aidé ?
