Comment choisir un sèche-vaisselle pratique et durable

Les femmes au foyer utilisent le sèche-vaisselle tous les jours. Il est peu probable que de nombreuses femmes dans la cuisine se passent de cet article aujourd'hui. Avant d'être envoyée au placard, la vaisselle sèche au sèche-linge. De plus, des assiettes et des tasses propres sont toujours à portée de main et vous n'avez pas à monter dans les casiers pour elles. Un sèche-vaisselle décore aussi souvent la cuisine. Dans cet article, nous examinerons les types de séchoirs les plus populaires et vous dirons à quelles nuances vous devez faire attention lors de leur achat.

Les principaux types de sèche-vaisselle et leurs caractéristiques

Les séchoirs à vaisselle sont disponibles dans une variété de modèles. Mais ils peuvent être classés non seulement pour ces motifs. Ainsi, selon la méthode d'installation, on distingue les types de séchoirs suivants:

  1. Monté sur l'évier. Ces séchoirs sont les plus courants. Fondamentalement, leurs conceptions sont en acier inoxydable.Le gros avantage de telles structures est qu'elles sont très spacieuses et que vous pouvez y placer tous les plats, même si de nombreux invités sont venus. Ce type de sécheur est également appelé troflex. Aujourd'hui, l'acheteur peut acquérir tout type de construction qui lui convient : grilles, caillebotis ou planches perforées.
  2. Bureau - debout sur la table. Ils peuvent être transportés et placés n'importe où.
  3. Embarqué. Ces séchoirs sont également très demandés, car la vaisselle y sèche, mais ne sont pas à la vue des regards indiscrets. Pour la fabrication de tels séchoirs, le métal, le plastique et le bois sont souvent utilisés.
  4. Monté - monté au mur au-dessus de l'évier.

De par leur conception, le séchage peut être simple ou complexe. Les plus simples se composent de deux niveaux : les tasses et les tasses sont généralement placées sur le niveau inférieur et les assiettes sur le niveau supérieur. Dans les séchoirs plus sophistiqués, il existe des compartiments supplémentaires où les verres et autres ustensiles de cuisine peuvent être séchés.

Lire aussi :  Comment enlever la rouille d'une poêle en fonte à la maison

Sèche-vaisselle, situé dans l'armoire. Ses types et caractéristiques

Les modèles de sèche-vaisselle les plus acceptables sont ceux situés à l'intérieur de l'unité de cuisine. De nombreux experts recommandent de les acheter, car ils sont très confortables et les clients ne les remarqueront pas. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour choisir un tel design. Ces modèles peuvent différer les uns des autres par leur forme, leurs dimensions, leur matériau de fabrication et leur emplacement d'installation.

Compte tenu des caractéristiques décrites ci-dessus, qui distinguent les sèche-vaisselle, leur choix est grandement accéléré. Toutes les structures placées à l'intérieur de l'ensemble de cuisine peuvent être fixes ou rétractables.Des modèles fixes de sèche-vaisselle sont installés à l'intérieur des armoires supérieures et des modèles rétractables - dans les armoires inférieures.

Le modèle rétractable est le soi-disant tiroir, composé de plusieurs compartiments. Habituellement, ils n'ont pas de planches. La conception des sèche-vaisselle rétractables est en métal. Le principal avantage de ces modèles de sèche-vaisselle est qu'ils sont très faciles à utiliser et ne nécessitent pas de soins particuliers. Il suffit de vidanger périodiquement l'eau qui s'écoule de la vaisselle au fond du sèche-linge.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC