Le thème de l'aménagement d'un auvent dans une maison privée ou à la campagne a toujours été, est et sera d'actualité. Bien sûr, vous pouvez embaucher du personnel, mais les instructions d'installation sont tellement accessibles que dans la grande majorité des cas, un bon propriétaire préfère faire ce travail de ses propres mains. La pratique a montré qu'un tube profilé en métal est l'un des matériaux les plus appropriés pour cela.

Avantages matériels
- Les formes géométriquement correctes offrent une résistance structurelle élevée. Après tout, même les murs opposés sont des raidisseurs naturels.
- Les structures de profil peuvent être droites ou courbes.. Cela permet d'assembler des structures solides et esthétiquement attrayantes.
- La production de tubes soudés profilés est beaucoup plus facile et plus abordable que les tubes laminés pleins. Par conséquent, le coût du matériau et, par conséquent, le prix final seront beaucoup plus bas.

- Le cadre de la verrière à partir d'un tuyau profilé, à haute résistance et stabilité, aura un poids relativement faible. Après tout, les fermes sont assemblées à partir de matériaux creux.
- Les formes perpendiculaires parallèles sont beaucoup plus faciles à connecter et à assembler, à la fois avec une machine à souder et avec des boulons..
- De tels cadres peuvent être rendus fixes et pliables..
- L'épaisseur de paroi des produits utilisés pour l'installation des fermes intermédiaires ne dépasse généralement pas 2 mm, ce qui permet de fixer le matériau de toiture ou de finition directement sur la structure à l'aide de vis à métal.

Astuce : les tuyaux peuvent être galvanisés, revêtus de poudre ou non peints.
Si vous prenez du métal pur et que vous le peignez vous-même, même en tenant compte d'une peinture coûteuse de haute qualité, les économies peuvent atteindre jusqu'à 30%.
Conseils de construction
Toute construction comprend toute une gamme de travaux. Il s'agit de l'achat de matériel, de la sélection et de la préparation d'un lieu d'installation, du calcul technique d'un auvent à partir d'un tuyau profilé et bien sûr du processus d'assemblage lui-même.

Activités préparatoires
Dans le cas où vous avez plusieurs options pour placer un auvent, vous devez d'abord décider d'un emplacement. De telles structures sont mieux placées sur une colline ou sur une surface relativement plane où il est facile d'équiper le drainage.L'eau s'accumulera dans les basses terres, d'où le surcoût des égouts pluviaux.
Un dessin préliminaire d'un auvent à partir d'un tuyau profilé doit être réalisé. Outre l'emplacement des structures elles-mêmes, il est important de prendre en compte la section transversale des tuyaux. Ainsi, dans le cas où la longueur du bâtiment ne dépasse pas 4 à 6 m et que la largeur fluctue autour de 3 à 4 m, pour les racks, il suffit de prendre un tuyau d'une section de 60x60 mm. Pour une quadrature plus grande, une section de 80x80 mm est utilisée.

Le harnais supérieur, sur lequel seront basées les fermes d'un auvent de six mètres, est fabriqué à partir d'un profil 40x25. Le tuyau pour les arcs et les fermes transversales est sélectionné en fonction de la quantité de précipitations dans la région. Pour les structures de cour avec une petite quadrature, en règle générale, les produits d'une section de 30x30 mm sont suffisants.
Le matériau à partir duquel il est prévu d'équiper le toit joue ici un rôle important. Pour les toitures en arc courbe, il est actuellement conseillé d'utiliser du polycarbonate alvéolaire léger et translucide. Un auvent direct ou à pignon dans la zone du barbecue est mieux fabriqué à partir d'un ignifuge feuille de toiture en métal ou recouvrir d'ardoise. Naturellement, plus le matériau est lourd, plus les structures doivent être épaisses.
Courbé léger structures de toit en polycarbonate semble attirant. Par conséquent, la question se pose souvent de savoir comment plier un tuyau profilé pour un auvent. Pour cela, il existe une cintreuse à rouleaux, il est conseillé de ne l'acheter que pour les gros volumes. Si vous construisez vous-même un petit auvent de vos propres mains, il est préférable de commander un service à côté.

Astuce: dans les grandes quincailleries ou les entrepôts métalliques, sous réserve de l'achat de marchandises chez eux, il existe un service de découpe et de pliage des structures.
Et souvent, cela peut aller gratuitement, juste un joli bonus.
Pose de verrière
Tout travail d'un tel plan commence par le marquage et l'installation de colonnes de support. Il est recommandé d'installer des colonnes métalliques de support pour les structures légères dans la cour ou dans la maison de campagne par incréments d'environ 2 m. Si plus de portées sont réalisées, il sera alors nécessaire d'augmenter la section transversale des tuyaux, le prix augmentera naturellement .

Les fosses d'installation sont réalisées de manière pratique et rapide à l'aide d'une perceuse de jardin d'un diamètre de 300 mm, une profondeur de 60 cm suffit.Lorsque toutes les fosses sont prêtes, le fond doit être bien tassé, sinon la colonne risque de rétrécir.
Avant l'installation, une semelle de gravier ou de sable de 50 mm d'épaisseur est coulée et compactée au fond, après quoi la colonne peut être installée et coulée avec du béton. Toutes les colonnes sont montées strictement selon le niveau ou à l'aide d'un fil à plomb. Un tel travail est mieux fait avec un assistant, car il y a une forte probabilité d'erreur seule, et lorsque le béton se grippe, il ne sera plus possible de le réparer.

Le béton est coulé au niveau du début de la fosse pour la disposition de la chape. Les sols sous un auvent, en fonction des capacités financières et de la destination de la structure, sont aménagés avec des dalles de pavage ou une chape en béton est réalisée.
Dans les deux cas, vous devrez faire une petite fosse. Pour ce faire, le sol est sélectionné à une profondeur de 100 à 150 mm, après quoi la surface est nivelée et compactée. Si des dalles de pavage sont posées, il est recommandé de recouvrir la surface de géotextiles afin que l'herbe ne pénètre pas.
Pour équiper la semelle, vous pouvez utiliser du sable ou du gravier. Le remblayage se fait à un niveau de 50 mm et est également compacté. Cette couche est nécessaire pour assurer un drainage normal.
Ensuite, la cage d'armature est posée et une couche de béton de 50 mm d'épaisseur est coulée. Une telle chape peut supporter une charge allant jusqu'à 3 tonnes.

Au-dessus des colonnes, un cerclage est fait autour du périmètre de la verrière. Sur ce cerclage horizontal, des fermes transversales pour un toit en pente seront basées. Pour un toit droit simple ou à pignon, les fermes sont installées par incréments de 800 mm. L'étape d'installation d'un toit incurvé varie en fonction de la largeur des feuilles de polycarbonate, mais, en règle générale, elle est d'environ 500 mm.
La vidéo de cet article montre quelques-unes des subtilités de l'installation.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, fabriquer un auvent de vos propres mains est assez réaliste. De plus, un cadre de verrière bien monté constitué d'un tuyau profilé, avec des soins appropriés, peut durer plus de 25 ans.

L'article vous a-t-il aidé ?
