
Les auvents en polycarbonate cellulaire ont été appréciés par de nombreux acheteurs, et maintenant on les trouve de plus en plus souvent, en particulier dans les chalets d'été et les villes de chalets. Dans le cadre de l'article, nous parlerons des avantages et des caractéristiques de ce matériau, ainsi que de la manière d'installer les conceptions les plus populaires.
Hangars avec toiture en polycarbonate
Qu'est-ce que le polycarbonate

Le polycarbonate est un type de plastique moderne. Le matériau appartient aux thermoplastiques, ou plutôt aux composés obtenus à partir de polyesters d'acide carbonique et d'alcools dihydriques.
Le matériau n'existe pas dans la nature, mais est produit par synthèse dans des entreprises chimiques. C'est une substance transparente résistante à la chaleur, insoluble dans l'eau et suffisamment résistante. Il est utilisé dans diverses industries :
- construction,
- oiseau,
- technologie médicale,
- fabrication d'instruments,
- électronique,
- industrie alimentaire,
- l'industrie automobile et de nombreux autres domaines.

Pour les besoins de la construction, le polycarbonate est produit sous forme de plaques pouvant servir d'enveloppe de bâtiment et de matériaux de toiture, ils sont également utilisés. Les feuilles sont de deux types: en plastique monolithique ou cellulaire.
Le polycarbonate monolithique ou coulé se caractérise par une résistance et une transparence très élevées. Il s'agit du matériau transparent le plus durable connu sur le marché mondial de la construction, produit à l'échelle industrielle. Bien sûr, le prix d'une feuille coulée est nettement plus élevé (environ 5 fois) que le coût d'une feuille cellulaire.

Cependant, pour nos besoins, la super résistance n'est pas importante, mais le coût d'un auvent en polycarbonate est important pour nous, nous allons donc considérer les caractéristiques de la structure en nid d'abeille :
- Le matériau est souple, ce qui est très important pour le constructeur, car il devient possible de créer avec lui des surfaces cintrées courbes;
- Haute résistance il est également conservé avec une structure en nid d'abeille, ce qui vous permet de monter des feuilles même sur une caisse rare ou sur des chevrons sans caisse;
- Haute résistance chimique permet au matériau de gérer avec succès les effets des substances dissoutes dans les sédiments, ainsi que l'inertie permet l'utilisation de produits chimiques ménagers pour l'entretien et le lavage des draps;
- Transmission lumineuse atteint 76 - 83% selon l'épaisseur de la feuille;
- Comme beaucoup d'autres types de plastique, il n'a pas peur de l'humidité et de la corrosion biologique.;
- Ne se détériore pas sous l'influence du rayonnement solaire, retarde le rayonnement ultraviolet;
- Les draps sont assez légers, même le polycarbonate monolithique est deux fois plus léger que le verre ;
- Facile à traiter: peut être coupé avec un couteau, une scie sauteuse, peut être percé, fraisé, plié.

Important! Comme vous pouvez le voir, les feuilles alvéolaires nous conviennent tout à fait, et compte tenu de leur faible poids et du coût d'un auvent en polycarbonate avec une structure en nid d'abeille, nous pouvons dire que ce sont des feuilles alvéolaires dont nous avons besoin.
Variétés de conceptions

Les types de verrières en polycarbonate sont très différents :
- petits pics et immenses pavillons ;
- pentes plates simples;
- arqué;
- bombé;
- tente et formes arbitraires;
- fixé au mur et debout sur des supports séparés;
- en bois;
- calcul;
- métal.

En raison de la flexibilité du matériau, la verrière arquée en polycarbonate a acquis une popularité particulière. Sa principale différence structurelle réside dans les jambes de chevron pliées, qui créent une surface incurvée.

Important! Comme il est difficile de plier des pièces en bois ou en acier de la même manière à la maison, les arcs de verrière en polycarbonate sont fabriqués dans des entreprises industrielles ou dans des ateliers spécialisés.
Sur le marché de la construction russe moderne, on trouve le plus souvent des kits prêts à l'emploi, qui doivent seulement être assemblés et installés conformément aux instructions. Ces ensembles comprennent généralement :
- détails de la charpente en acier ;
- attaches;
- feuilles de toiture
- ainsi que divers éléments supplémentaires pour les extrémités, les joints et les vis autotaraudeuses.

Bien sûr, vous pouvez créer un tel cadre de vos propres mains et plier les éléments des chevrons arqués sur une cintreuse, que l'on peut trouver dans n'importe quel atelier de forgeage artistique et de fabrication de structures métalliques. Cependant, pour cela, vous devrez beaucoup travailler avec le projet, apprendre à manipuler le soudage à l'arc électrique et une meuleuse, et également faire attention aux caractéristiques du traitement anti-corrosion de l'acier.

Important! Si vous souhaitez monter vous-même l'auvent, il est préférable de choisir une structure en bois ou d'acheter un ensemble de pièces dans un magasin, et de ne vous occuper que de l'installation et du montage de la structure sur le site.
Installation

Les kits pour fabriquer des auvents peuvent varier considérablement dans la conception, les méthodes de fixation des pièces, etc. Cependant, l'ordre général des travaux ne change pas à partir de cela, et donc nos instructions montrent les principales étapes de montage inhérentes à la plupart des modèles :
- Selon le dessin de la structure finie, indiqué dans la fiche technique du produit, nous marquons le territoire et déterminons les emplacements d'installation des piliers de support. Dans ces endroits, nous creusons des trous d'une profondeur de 60 à 70 cm avec un diamètre d'au moins 30 cm ;

- Nous installons des piliers dans les fosses, les posons strictement verticalement avec un fil à plomb, les fixons avec des butées temporaires et les remplissons de béton 1 : 3 : 5 (ciment / sable / gravier);

- Selon l'ensemble, on peut rencontrer des fermes prêtes à l'emploi ou sous forme de pièces. Dans le second cas, la ferme devra cuisiner toute seule. Dans tous les cas - nous collectons des fermes ou des chevrons, si nécessaire - nous nous adaptons à la taille;

- Entre-temps, notre béton a durci et acquis une résistance préliminaire, et nous commençons à monter la garniture supérieure. Pour ce faire, nous trouvons les pièces appropriées et les soudons le long du périmètre supérieur des piliers, en les reliant en une structure intégrale;

- Selon les instructions du fabricant, nous montons des arcs ou des fermes sur la garniture supérieure des piliers. Ici, le soudage et l'assemblage boulonné des éléments sont possibles. Des rivets sont parfois utilisés;

- Nous découpons des feuilles de polycarbonate en fonction de la taille et du pas des chevrons. Ensuite, nous les insérons dans les rainures de montage et les fermons avec un couvercle en aluminium au niveau des joints, fermons les extrémités avec des bouchons spéciaux.

Important! La direction des canaux en polycarbonate cellulaire doit correspondre à la direction du coude de l'arc, sinon vous endommagerez le matériau.
Conclusion
Les auvents en polycarbonate sont beaux, fiables et faciles à installer. La vidéo de cet article complète les instructions, les rend plus claires et plus compréhensibles.
L'article vous a-t-il aidé ?
