Les hangars de divers modèles et matériaux utilisés sont très courants dans les zones suburbaines. Ils sont utilisés comme dépendances, garages, pavillons de détente, barbecues, etc. Dans cet article, nous vous expliquerons comment construire un auvent à partir d'un profilé métallique, qui est le matériau de construction et de revêtement le plus populaire pour de telles structures.

Caractéristiques du métal profilé
Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi le profilé métallique est si attrayant.
Avantages matériels
- Un avantage important des produits en feuilles et en tuyaux est la résistance et la fiabilité.. Les tuyaux profilés pour le cadre ont des parois de 3/4 mm et les feuilles de revêtement de sol ondulé ont une épaisseur de 0,5/0,8 mm. C'est largement suffisant pour construire une structure résistante à toutes les charges et à tous les impacts.
- Le matériau a une excellente résistance à l'usure.
- La surface ondulée du revêtement et sa couche supérieure de polymère rendent le toit plus attrayant et durable.. Vous n'avez pas besoin de le peindre.
- Entre autres choses, les produits métalliques laminés sont respectueux de l'environnement et n'émettent pas de substances nocives ni d'odeurs désagréables..
- Vous pouvez construire une telle structure de vos propres mains très rapidement., même sans de bonnes compétences en construction.
Difficultés de travail

- Malgré la simplicité de la structure, la disposition de la verrière est quelque peu difficile. La principale difficulté dans ce cas est d'effectuer des calculs de conception précis, qui affectent dans une large mesure la fiabilité et la durabilité de la structure.
- Lors de la fabrication d'un auvent de forme arrondie polygonale non standard, le principal problème est d'adapter la taille des tuyaux ou de les plier à angle droit. Dans des conditions domestiques, cela nécessite des outils spéciaux.
Attention!
Avant les travaux de construction, des projets de hangars en profilés métalliques sont réalisés.
Au cours de leur réalisation, les dimensions du bâtiment sont déterminées (en fonction de vos besoins et des charges résultantes sur la structure), son emplacement, la forme de la structure et le type de toiture. Ensuite, des dessins de la structure sont établis.
Ce qu'il faudra

- Vous aurez besoin d'une toiture, dans notre cas, ce sont des tôles profilées.
- Pour les supports de la structure, achetez des tuyaux profilés. Leur section peut être de 100 × 100, 80 × 80 ou 60 × 60 millimètres, en fonction de la taille de la canopée.
- En tant que cerclage et matériau pour une ferme de toit, vous pouvez choisir des tuyaux profilés pour un auvent avec des côtés 60 × 40 ou 60 × 60 millimètres.
- Pour les lattes de toit, les produits d'une section de 40 × 20 ou 20 × 20 millimètres conviennent.
- En tant que fixations, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses galvanisées assorties à la couleur des tôles profilées, des boulons d'ancrage et des rondelles de pression pour les poteaux.
- Pour fixer les supports, vous aurez besoin de béton de construction général, pour les sols sous un auvent - béton, carreaux de céramique ou le même mortier de béton.
Construction d'auvent
Maintenant, directement sur la façon de fabriquer soi-même un auvent en métal profilé.
Travaux préparatoires et installation de la charpente

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer le lieu choisi pour la construction de la verrière.
- Débarrassez le site des plantes, de l'herbe, des objets étrangers, des débris.
- Nivelez l'endroit. Ensuite, marquez la future structure.
Après cela, vous pouvez commencer l'installation des piliers, qui seront les supports de la structure. Pour cela, des dessins d'auvents à partir d'un profilé métallique sont utilisés.

- Les écarts entre les poteaux doivent être d'environ 1 mètre. Vous devez les installer sur tout le périmètre du bâtiment. Tout d'abord, il est nécessaire de creuser des trous pour les tuyaux de la section sélectionnée, puis de les mettre dans les fosses et de couler du béton.
Note!
La profondeur des trous dépend du type de sol de votre région et du niveau de son gel hivernal.
Assurez-vous de contrôler la position des supports en utilisant le niveau du bâtiment.

- Ensuite, montez les décalages de cerclage. Ils doivent être fixés par soudure aux piliers porteurs. Si la structure est petite, vous pouvez utiliser des boulons de fixation. Ensuite, l'installation sera plus facile et son prix diminuera.
- Ensuite, vous pouvez commencer à installer l'arche de support. Une telle conception renforcera encore la résistance de la structure et lui donnera un attrait extérieur. Vous pouvez monter plusieurs arches. Support ils doivent avoir des pistes et des racks.
- Lorsque le cadre principal est prêt, la caisse de toit doit être fabriquée, elle servira de support pour le carton ondulé. Il nécessite des tuyaux profilés d'une longueur supérieure à l'écart entre la dernière et la première arche de 20/30 cm, c'est-à-dire que le toit doit dépasser légèrement du cadre. Ainsi l'intérieur de la verrière sera mieux protégé de la pluie.
Note!
Les types d'auvents à partir d'un profilé métallique ne se limitent pas aux homologues arqués.
Ils peuvent être rectangulaires ordinaires, avec un toit simple ou à pignon.
Pour une voiture, un petit bâtiment avec le toit le plus simple.
Pour les besoins domestiques, vous pouvez installer une conception à pignon.
Pose de carton ondulé

- Fixez toutes les tôles profilées aux tuyaux transversaux de la caisse avec des vis autotaraudeuses avec des joints en caoutchouc spéciaux. Ainsi, vous protégez le métal des dommages.
Les zones coupées du revêtement de sol doivent être traitées avec un apprêt et recouvertes d'une peinture résistante à l'humidité. Cela protégera les feuilles de la corrosion. Il est possible de choisir des attaches assorties à la couleur de la couche supérieure décorative du matériau. - Tous les éléments de l'ossature : tubes de support, feuillards, chevrons, liteaux, ainsi que les points de soudure et de fixation doivent également être enduits d'un apprêt anticorrosion, puis d'une peinture résistante aux intempéries.

- L'instruction avertit que les feuilles de toiture doivent être montées uniquement avec un chevauchement. Ils doivent être fixés avec des vis autotaraudeuses exclusivement le long des crêtes supérieures de la «vague».
- Si la structure aura une petite surface, il n'est pas nécessaire de compléter le cadre de la caisse avec des nervures de renfort, un squelette avec un pas de 1 mètre suffira. Et ce revêtement durera longtemps.
Conclusion
Il est relativement simple de construire soi-même un auvent à partir de métal laminé profilé. Vous n'aurez pas besoin de connaissances particulières et de spécialistes en recrutement pour cela. Le bâtiment sera solide, durable et relativement peu coûteux.
Regardez la vidéo dans cet article. Il contient de nombreuses informations intéressantes et utiles.
L'article vous a-t-il aidé ?
