Dans cet article, nous parlerons de ce qu'est un auvent de cabanon et en quoi il diffère des autres auvents. De plus, nous examinerons la liste principale des matériaux utilisés dans la construction de telles structures.
Le sujet de l'article est pertinent de différents points de vue, car la construction d'un auvent léger vous permet d'économiser de l'argent sur la construction d'un garage à part entière ou de dépendances. La construction d'un auvent avec un toit en appentis est une solution efficace pour aménager les espaces adjacents à une maison de campagne ou un chalet.C'est pourquoi ce sujet revêt un intérêt particulier avec le début de la saison estivale.

Caractéristiques de conception

La verrière est une structure constituée de crémaillères, d'un cadre qui remplace système de chevrons et toiture. Le système de chevrons a une pente dans une direction et c'est la principale différence par rapport à la contrepartie du pignon.
En raison des caractéristiques de conception, les auvents de remise avec un côté plus haut sont le plus souvent adjacents au chantier de construction principal.
Important: En raison des caractéristiques de conception du dispositif à auvent, il existe une occasion unique d'économiser de l'argent lors de l'assemblage du système de drainage de vos propres mains.
Le cadre et les montants peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le métal, le bois, la brique, etc. La toiture est choisie en fonction des caractéristiques de conception de la charpente.
Par exemple, pour les structures avec des supports en briques, on peut utiliser de l'ardoise ou du carton ondulé. Si l'auvent est une structure légère constituée de tuyaux métalliques ou de poutres en bois, il est conseillé d'utiliser des feuilles de polycarbonate cellulaire, de polyester, de bâche triplex, de verre trempé résistant aux chocs et, dans certains cas, de polyéthylène dense.
Champ d'application

Conformément aux caractéristiques de conception, la portée des auvents est déterminée, qui sont utilisés comme toit temporaire léger pendant le dispositif:
- terrasses et vérandas d'été champêtres
- parking;
- terrains de jeux pour enfants;
- zones de loisirs sur des parcelles personnelles;
- points de vente dans la rue.
Bien sûr, la liste des applications pour ce type d'auvents est beaucoup plus large que la liste proposée, et si nécessaire, il sera toujours possible de décider comment appliquer cette conception aux fins prévues.
Maintenant que nous savons que les auvents légers se distinguent par un prix abordable et de nombreux autres avantages tout aussi pertinents, nous examinerons la technologie de fabrication de ces structures à partir de divers matériaux.
Assemblage à partir d'un tube métallique profilé

Avant de procéder à l'assemblage, nous effectuerons le calcul d'un auvent de hangar, dont dépendront la résistance et le prix du produit fini.
Le calcul dépend du type de matériau de toiture à utiliser et des conditions climatiques caractéristiques de la région. Si les hivers sont enneigés, la structure est soudée à partir de tuyaux à paroi épaisse de grand diamètre et du carton ondulé métallique est utilisé à la place du polycarbonate cellulaire.
Si les précipitations sont faibles en hiver, il est possible de se passer de conduites moins coûteuses de plus petit diamètre et d'un matériau de revêtement plus léger.

En moyenne, pour assembler des auvents en polycarbonate à une face, les tubes carrés suivants peuvent être utilisés :
- racks - section transversale 25x25 mm (basé sur 6 supports, si les supports sont plus petits, la section du tuyau augmente);
- détails inférieurs et supérieurs des fermes - 20x20 mm;
- entretoises inclinées - morceaux de barre d'acier d'un diamètre de 10 mm.
Les tailles indiquées sont pertinentes si un auvent de hangar d'une largeur de 6 m est en cours de construction.Avec une plus grande largeur de la structure, il sera nécessaire d'utiliser des tuyaux avec une épaisseur de paroi accrue et avec de grandes dimensions de section.
Les instructions de montage pour ce type de structures métalliques ne sont pas difficiles si tout le nécessaire outil.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- Machine de soudage;
- meuleuse d'angle (meuleuse) avec disques pour métal;
- colliers pour la fixation temporaire de tuyaux;
- Tournevis;
- accessoires de mesure.
Nous assemblons les auvents comme suit:
- Nous avons coupé les racks en pensant qu'ils devront être enterrés à un demi-mètre dans le sol;
- Nous coupons des tuyaux pour assembler des fermes;
- Nous coupons la barre pour le dispositif de cavaliers inclinés;
- Assembler la structure des fermes et souder aux joints ;
- Nous fixons les fermes sur les poutres longitudinales à l'aide de pinces et cuisons les joints;
- Nous creusons des trous pour les supports, y installons des supports, les positionnons perpendiculairement et les remplissons de béton;
- Une fois que le béton a acquis une résistance adéquate, la partie supérieure de la structure est soulevée sur les crémaillères et soudée ;
- Le matériau de toiture est coupé conformément aux dimensions de la structure assemblée et monté à l'aide de vis autotaraudeuses.
Important : lors de l'installation du polycarbonate, les vis autotaraudeuses ne sont pas complètement vissées, mais un espace est laissé pour la dilatation thermique du matériau.
Assemblage de bois

Des auvents de hangar en carton ondulé et une charpente en poutres en bois sont assemblés lors de l'aménagement de maisons de campagne et de chalets d'été. Ces structures sont principalement utilisées comme vérandas d'été et terrasses couvertes.
Important: Contrairement à l'installation de structures métalliques, dans ce cas, nous aurons besoin de matériel de fixation spécial, car l'assemblage d'un cadre en bois implique l'utilisation d'une connexion boulonnée.
Comme outil, vous aurez besoin d'une scie à bois, d'une perceuse avec fonction tournevis, d'un burin, d'un marteau et d'accessoires de mesure.
Immédiatement avant l'assemblage, nous découpons des crémaillères, des barres transversales et des pièces en treillis à partir d'une poutre de 100x100 mm. Nous imprégnons tous les flans d'une solution antiseptique qui empêchera le bois de pourrir. L'assemblage des éléments individuels est réalisé avec une connexion en demi-arbre et fixé avec des boulons.
Les supports sont enterrés dans le sol et bétonnés. Mais avant cela, les extrémités des supports sont recouvertes d'une couche de mastic bitumineux ou recouvertes d'étain. La toiture sur une charpente en bois est également montée à l'aide de vis autotaraudeuses.
Conclusion
Nous avons maintenant une idée générale de ce qu'est un auvent de type hangar, à quelles fins il est utilisé et à partir de quels matériaux il peut être fabriqué. De plus, nous avons examiné comment un auvent de hangar est assemblé à partir d'un tuyau profilé et de son homologue en bois.
Vous pouvez trouver beaucoup d'informations utiles en regardant la vidéo de cet article.
L'article vous a-t-il aidé ?
