L'Hitachi ZW220-6 est la première chargeuse sur pneus de taille moyenne de la série Dash-6 d'Hitachi Construction Machinery Loaders America (HCMA, anciennement Kawasaki).
Le poids en ordre de marche est de 38 910 livres et la puissance de 200 chevaux a une capacité de godet de 4,2 à 4,7 verges cubes. La force d'arrachement est de 34 170 livres et la hauteur de levage est de 13,5 pieds.
Le Dash-6 utilise un système de post-traitement SCR du fluide d'échappement diesel (DEF) qui élimine le besoin d'un filtre à particules diesel (DPF). Les chargeuses sur pneus ont plus d'espace dans le compartiment moteur, ce qui facilite l'accès à l'entretien. Selon l'entreprise, la nouvelle série réduit les coûts de carburant jusqu'à 7 % dans les opérations de manutention.
Les chargeuses sur pneus Dash-6 sont équipées d'un système de contrôle de conduite, d'un allumage automatique et d'un écran LCD couleur. Global e-Service s'associe au logiciel de reporting Consite de HCMA pour fournir une surveillance à distance, une maintenance, des données de performances quotidiennes et des rapports de synthèse mensuels.
Caractéristiques de la cabine de la chargeuse sur pneus
Selon l'entreprise, la cabine pressurisée est pratiquement imperméable à la poussière et à la saleté. La colonne de direction inclinable/télescopique est équipée d'une pédale rétractable qui, lorsqu'elle est enfoncée, ramène la colonne à sa position d'origine. La vitre avant sans joint, le carénage moteur arrondi et le cadre ROPS redessiné offrent une visibilité à 360 degrés. Les tuyaux d'échappement et d'admission ont été déplacés vers le bord arrière le plus éloigné du capot moteur, ce qui améliore également la visibilité de l'opérateur. Les montants C du cadre ROPS sont montés vers l'avant et loin des coins arrondis de la cabine.
Une caméra de sécurité montée à l'arrière est standard, ainsi qu'un système de détection de proximité qui fournit des alertes sonores et visuelles d'objets fixes et en mouvement jusqu'à 20 pieds du camion.
La transmission a deux modes automatiques et un mode manuel. Un interrupteur de maintien annule les réglages automatiques et maintient la transmission dans le rapport actuel, fournissant une traction ou un couple supplémentaire. Il est désactivé lorsque l'opérateur appuie sur l'interrupteur ou change de direction.
Le commutateur de mode de puissance permet à l'opérateur d'augmenter le régime moteur de 10 %.Il fonctionne dans la plage automatique ou manuelle et fournit une accélération, une traction sur la jante et une force d'arrachement supplémentaires sans limiter la vitesse maximale du chargeur. Les applications incluent le creusement de piles lourdes, l'escalade de pentes à pleine charge et la prise de vitesse rapide sur un sol plat. Le mode Power améliore également le débit hydraulique vers le godet.
Le chargeur dispose d'un circuit hydraulique parallèle/tandem avec inclinaison et levage parallèles. La fonction tandem donne la priorité au godet lors du déchargement, et la fonction de retour automatique pour creuser réinitialise le godet pour le prochain chargement.
Une nouvelle grille arrière empêche les matières premières de pénétrer dans le compartiment du radiateur et empêche les débris d'entrer. Un filtre à air de tuyau d'échappement avec pré-filtre intégré élimine les grosses particules de l'air entrant, éliminant ainsi le besoin d'un pré-filtre de type turbine.
L'article vous a-t-il aidé ?
