Comment organiser les meubles dans le salon magnifiquement et confortablement

Vous avez acheté une nouvelle maison, effectué des réparations dans une maison existante ou simplement décidé de changer la situation dans l'appartement, alors la question principale dans une telle décision est de savoir comment utiliser l'espace aussi efficacement que possible, pour qu'il soit confortable, beau et original, et certaines personnes se concentrent également sur les recommandations des enseignements taoïstes du feng shui.

Considérez les principales caractéristiques du placement des meubles

Avant de commencer la disposition des meubles dans la pièce, il est conseillé de dessiner d'abord un plan avec la disposition. Cela aidera, sans travail inutile, sans déplacer les meubles, à choisir le placement optimal. Pour un dessin, une version papier ou électronique, comme AutoCAD ou Solidworks, convient.Il est considéré comme des options classiques pour organiser des meubles dans le salon:

  • symétrique;
  • asymétriquement;
  • en position circulaire.

Selon les spécificités de construction de votre pièce, en utilisant l'une des méthodes ci-dessous, il est possible de créer un intérieur optimal.

Règle 1

Il n'est pas recommandé d'utiliser un mur allongé pour disposer les meubles. À l'époque soviétique, il existait un stéréotype de la disposition des meubles, lorsqu'un ensemble de meubles était placé dans une pièce rectangulaire le long d'un mur - un mur composé d'un buffet, de bibliothèques et d'armoires à linge avec une niche TV - d'un côté. Et du côté opposé, il y a deux fauteuils et une table basse entre eux. Bien sûr, ce n'était pas une conséquence du manque d'art du design, mais plutôt un choix limité de meubles, mais cela introduisait une disproportion dans la pièce, la rendant étroite et longue.

Mais si vous changez l'arrangement et que la pièce se transforme. Comme alternative, vous pouvez placer certaines des armoires sur le petit côté opposé à la fenêtre, en laissant l'armoire avec le téléviseur sur le côté long, et en face de toutes les mêmes chaises avec une table. Cela a immédiatement rendu la pièce plus "carrée" et symétrique. Vous pouvez également diviser une pièce rectangulaire en zones conditionnelles, par exemple en plaçant une table à manger avec des chaises près de la fenêtre, des armoires et un buffet de l'autre côté de la pièce.

Lire aussi :  Comment équiper un balcon confortable et beau à Khrouchtchev

Règle numéro 2 - ne pas disposer les meubles dans les coins

Souvent, les propriétaires essaient de disposer des canapés et des fauteuils dans le coin, ce qui limite les dimensions du salon. Essayez de pousser le canapé du coin vers le milieu de la pièce, en le plaçant dos au mur, et organisez un espace de travail avec un bureau dans les coins. Cette option sera à la fois fonctionnelle et originale.

Règle #3 - utiliser l'asymétrie

En règle générale, les salons sont des pièces rectangulaires et la disposition symétrique des meubles ne fait que souligner et mettre en valeur cette géométrie. L'asymétrie introduira une illusion visuelle dans laquelle la pièce ne semblera pas rectangulaire. Cet effet aidera à réaliser la disposition du meuble et du buffet dans des coins opposés, l'utilisation de meubles rembourrés de la conception d'angle.

Dans tous les cas, n'ayez pas peur d'expérimenter, choisissez différentes options, car c'est même bon pour la santé. Les psychologues pensent qu'un changement dans la disposition des meubles vous permettra de sortir de la zone de stagnation, d'apporter un sentiment de nouveauté et de célébration dans l'environnement quotidien.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC