Comment créer une salle à manger dans un studio

Dans la cuisine-studio, il est très pratique de manger et de parler le soir. Là, les gens se rassemblent souvent pour boire du thé. Parfois, ils y passent des vacances et se rassemblent pour des rassemblements. Grâce à la disposition ouverte de la cuisine-studio, la pièce peut être visiblement agrandie. Et même un petit espace se transforme et devient plus confortable. Le salon dans ce cas est adjacent à la cuisine, ainsi qu'au couloir, ce qui ne rend pas l'espace exigu.

Pour cette raison, les cuisines de studio sont aujourd'hui très demandées, tant dans les maisons anciennes que dans les nouveaux bâtiments. Ils sont présents dans les bâtiments staliniens et les bâtiments de l'ère Khrouchtchev. Bien que dans certains cas, au contraire, l'isolement de l'espace cuisine soit nécessaire dans les stalinkas. Cela vous donne la possibilité d'être seul et de préparer le dîner dans une atmosphère détendue le soir.

La disposition de la cuisine dans le studio

Dans les cas où une bonne organisation de l'espace dans la pièce est requise, associée à un beau design, la cuisine-studio doit être bien pensée. Tout d'abord, dans ce cas il faudra délimiter les zones de l'espace. Vous aurez besoin d'un stylo et de papier où vous pourrez établir un plan approximatif. Il sera important de déterminer les fonctions principales du futur espace studio.

Dans le même temps, il convient de tenir compte de la fréquence et de la quantité de cuisine que vous cuisinez habituellement, du nombre de personnes qui se réunissent pour le déjeuner et le dîner dans la cuisine, que vous cuisiniez seul ou avec d'autres membres de la famille. Il convient également d'envisager la tenue éventuelle de vacances et de calculer immédiatement les places pour les invités. Pensez à la fréquence à laquelle vous serez visité ou pour le thé. Parfois, les enfants font leurs devoirs dans la cuisine, car il y fait chaud et confortable, dans ce cas, un lieu de couchage peut être fourni.

Ce dont vous avez besoin pour créer une salle à manger

Vous devrez déterminer vous-même la liste complète des paramètres. Il est important de prendre en compte l'aménagement du studio et les modalités de zonage éventuel de la pièce. Prévoyez également un endroit pour installer des appareils électroménagers, une télévision, des lampes, etc. N'utilisez pas de zones supplémentaires. Si vous n'organisez pas de soirées coûteuses avec de nombreux invités, vous n'aurez pas besoin d'un comptoir de bar.

Lire aussi :  Comment utiliser le style américain dans votre cuisine

Mais une table basse peut être nécessaire pour créer un confort supplémentaire, si, par exemple, vous n'avez pas besoin d'une grande table. Si vous n'utilisez pas le salon en tant que tel, alors il serait opportun de l'abandonner afin d'aménager une chambre spacieuse ou un espace de travail. Si vous aimez cuisiner souvent, vous devriez acheter un grand ensemble de cuisine avec de nombreuses fonctions.Sinon, une petite cuisine avec une cuisinière 2 feux suffira.

Il vaut la peine de laisser environ 70 cm de la zone libre du plan de travail. Cela facilitera la cuisson. Une cloison avec fenêtre de transfert intérieure ou imposte sera également un excellent choix. Si la cuisine-studio est située à la jonction avec la chambre, afin d'isoler l'endroit où dormir et de ne pas bloquer la lumière des fenêtres, des cloisons avec fenêtre ou imposte doivent être utilisées. Du côté de la chambre, vous pouvez accrocher des rideaux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC