Beaucoup de gens choisissent le style provençal pour la cuisine. Il diffère considérablement du moderne ou de la haute technologie. La principale caractéristique du style provençal est la simplicité, la convivialité. Certaines personnes pensent que le créer dans la cuisine est assez difficile, mais c'est une idée fausse.

Il est tout à fait possible d'équiper des pièces dans ce style. Pour ce faire, vous devrez consacrer un peu d'effort et de temps pour choisir les bonnes nuances, les matériaux de finition. En conséquence, des notes de charme rustique apparaîtront dans la pièce. Ce style est associé aux marines, aux épices, aux parfums capiteux des fleurs.

Style provençal dans l'appartement
Ce design d'intérieur est idéal pour les pièces spacieuses. Il est tout à fait réaliste qu'il convienne aux petits appartements, seulement il faudra prendre en compte plusieurs caractéristiques :
- Si la pièce est petite, vous devrez privilégier une teinte claire.Vous pouvez peindre l'arbre dans des tons laiteux ou ivoire, qui sont très populaires.
- Pour la décoration murale, il est préférable d'utiliser du papier peint. Il faut choisir des matériaux de couleurs claires. Les couleurs sombres devront être abandonnées. Vous pouvez utiliser deux teintes pour créer une combinaison attrayante de couleurs ou obtenir un zonage de la pièce.
- Une attention particulière est portée à l'ombre de l'ensemble de cuisine. Il est strictement interdit d'utiliser des meubles de couleurs sombres. Il est nécessaire d'essayer de rendre le comptoir aussi léger que possible. Bien sûr, cette teinte doit être combinée avec les murs.
- De nombreux designers affirment que le style provençal peut incarner tous les souhaits des propriétaires de la maison, vous n'avez donc pas à vous limiter à quoi que ce soit.

Caractéristiques de couleur
Ce style d'intérieur est toujours associé à la côte sud de la France. Il peut être riche en diverses nuances lumineuses. La préférence est toujours donnée aux tons naturels. Vous pouvez déterminer les couleurs les plus populaires caractéristiques de ce style :
- terre cuite - une tuile de finition traditionnelle en Provence;
- ocre - sont populaires depuis l'Antiquité;
- bleu et bleu - l'ombre de la mer du ciel;
- couleur lavande, c'est-à-dire violet et lilas;
- jaune - soleil, tournesol, paille;
- teinte crémeuse et blanche;
- olive, pistache et vert.

Ce sont les nuances les plus courantes dans le style provençal. Chacun d'eux a certaines associations. Les volets et les portes des fenêtres sont souvent décorés de vert. Toutes les nuances ci-dessus peuvent être utilisées en grande quantité, en particulier lorsqu'il s'agit d'aménager une cuisine dans une maison privée. Pour un appartement, il est préférable de choisir des teintes sobres dans des proportions légères.

La cuisine de style provençal doit être légère.Les plafonds, les murs, les meubles doivent être peints en blanc. Assurez-vous de prendre soin de la lumière naturelle. Pour le sol, vous pouvez choisir le beige, la terre cuite ou le marron. Il est nécessaire de sélectionner avec soin les éléments décoratifs. Mieux vaut miser sur des couleurs telles que l'olive, la lavande et l'ocre, qui sont associées à la Provence.
L'article vous a-t-il aidé ?
