Comment choisir un tapis dans le salon dans un style moderne

La moquette est une solution universelle pour le revêtement de sol d'un appartement. Autrefois, il était très à la mode de couvrir tous les sols de l'appartement avec des tapis. Ils étaient même accrochés aux murs. Mais aujourd'hui cette mode est passée. Mais les tapis, en tant que décor et surface de sol confortable, sont également utilisés partout. Cependant, les concepteurs conseillent d'utiliser un tapis en un seul exemplaire dans un appartement, par exemple dans un salon. Vous pouvez également utiliser des tapis comme zonage de pièce. Mais n'en faites pas trop avec cet accessoire. Sinon, vous pouvez obtenir une chambre avec pas le meilleur intérieur.

Sélection de tapis

Tout d'abord, vous devez décider quel tapis conviendra à votre intérieur. Cela vaut la peine de choisir une couleur: elle peut être combinée avec l'ensemble du design, ou elle peut être une couleur contrastante avec le décor du salon. La couleur aidera à rendre votre pièce plus confortable et à résoudre certains problèmes.Par exemple, dans une pièce mal éclairée, il est préférable d'utiliser des tapis clairs aux teintes chaudes. Si la pièce est baignée de soleil presque tout le temps, il est préférable d'opter pour des tons sombres et froids de tapis.

Pour souligner la couleur vive et la forme inhabituelle des meubles, il est préférable de choisir un tapis de couleur unie, et si le salon a un grand espace vide, vous pouvez utiliser des impressions de tapis avec une géométrie ou des motifs. De plus, les tapis colorés peuvent être utilisés avec des meubles simples. Ensuite, décidez de la taille : il peut s'agir d'un tapis qui recouvre la surface du sol, ou il peut s'agir d'une décoration d'une certaine zone, ronde ou rectangulaire. La taille du tapis est très importante pour compléter tout l'intérieur. Les petits tapis des militants sont des accents, mais un grand tapis sert d'accent unificateur à l'ensemble du design.

Tapis pour zoner le salon

Si votre salon a une table, le tapis peut accentuer la zone avec. La taille du tapis doit tenir compte non seulement de la taille de la table, mais également des chaises autour de la table. Il convient également de considérer que les chaises doivent rester sur le tapis lorsqu'elles s'éloignent de la table. Dans ce cas, la distance entre le bord du tapis et le mur doit être d'au moins 20 centimètres. Cela aidera à utiliser correctement et harmonieusement le tapis pour la salle à manger. Vous pouvez également mettre un tapis entre les meubles, par exemple entre les chaises.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la conception fonctionnelle et quels sont ses avantages

Mais pour maintenir l'harmonie à l'intérieur, vous devez laisser un espace d'au moins 20 centimètres entre le tapis et les meubles. Si les fauteuils ou le canapé sont unis, le tapis peut être choisi dans une couleur contrastante avec des éléments géométriques. Ainsi, vous pouvez créer une seule composition. Si la surface de votre salon ne vous permet pas de disposer largement tous les éléments, vous pouvez poser le canapé sur le tapis, mais sortir le fauteuil du tapis.

Une table basse peut être placée devant le canapé. Vous pouvez également placer un tapis ovale ou rond devant des fauteuils ou un canapé. Cela mettra l'accent sur le coin salon dans le salon. Ces conseils simples vous aideront à choisir un tapis de salon qui contribuera à souligner la personnalité de votre intérieur, à combiner plusieurs éléments de design ou à être un accent lumineux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC