Le projet de cuisine est un détail incroyablement nécessaire, car si vous pensez tout de suite à la conception et au placement des éléments, vous pouvez éviter de nombreux autres problèmes plus tard. Même une petite pièce peut contenir suffisamment de meubles et être élégante si elle est bien pensée à l'avance. Vous pouvez réaliser vous-même un projet si vous vous familiarisez soigneusement avec les détails de la pièce, ainsi qu'avec certaines caractéristiques de l'aménagement des petites pièces.

Avantages de travailler de façon autonome
Tout d'abord, c'est économiser sur les services d'un designer. Et, comme vous le savez, chaque année, leurs services deviennent de plus en plus chers et tout le monde n'est pas prêt à dépenser autant d'argent pour un seul projet. De plus, une telle activité peut être qualifiée de projet créatif et laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, vous pouvez créer un intérieur unique et original de vos locaux.De plus, notre désir et notre vision ne vont pas toujours avec le designer.

Et parfois, il arrive qu'une personne interprète mal vos souhaits et crée un projet que vous n'aimez pas du tout et, comme vous le pensez, ne rentre pas du tout dans l'intérieur de votre cuisine. Vous pouvez aborder cette tâche avec toute la famille et créer une pièce qui plaira à chaque membre de la famille. Mais encore, pour faire un projet, vous devez avoir au moins des compétences minimales en dessin et une vision des proportions, car sinon cela risque de gâcher la pièce, et il est alors certainement préférable de contacter le designer.

Que faudra-t-il pour cela
Si vous souhaitez non seulement esquisser la pièce elle-même avec toutes ses proportions, mais également indiquer l'emplacement de chaque élément de mobilier ou d'appareils électroménagers, vous devrez créer plusieurs croquis, et de préférence plusieurs variantes dans l'emplacement de tous ces détails dans des dessins séparés. . Les dessins doivent montrer les objets simplement d'en haut, de côté, réfléchir aux prises nécessaires pour chaque technique, ainsi qu'à l'éclairage central et ponctuel de la pièce.

Afin de dessiner harmonieusement et clairement un croquis, puis d'autres détails, il convient d'abord de mesurer soigneusement tous les côtés de la pièce. Cela vaut la peine de le faire après une réparation finale, car certaines mesures peuvent encore changer au cours du processus, il vaut donc la peine de prendre des mesures immédiatement avant d'acheter les meubles et les appareils eux-mêmes. Au stade de la planification et de la mesure de la cuisine, celle-ci ne doit contenir aucun détail inutile, uniquement les murs, le sol et le plafond. Ceci est fait afin de ne pas déformer les dimensions réelles de la pièce. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un crayon, d'un ruban à mesurer, d'une gomme, d'un papier millimétré.

Pour effectuer correctement cette tâche, vous devez :
- mesurer la longueur et la largeur des murs;
- mesurer la hauteur du plafond;
- n'oubliez pas la taille des fenêtres et des portes, en découvrant également attentivement leurs paramètres.

De plus, il peut y avoir des objets dans la pièce qui ne peuvent pas être déplacés, ils doivent donc également être mesurés et inclus dans le plan. Il peut s'agir d'un compteur à gaz, d'un radiateur, d'une batterie, d'une chaudière à gaz. Il est nécessaire de mesurer leur largeur, leur hauteur et leur rebord, afin de pouvoir ensuite choisir les meubles et les appareils électroménagers qui leur conviennent. Si vous souhaitez créer une cuisine en utilisant une disposition angulaire, il convient de mesurer la perpendicularité des murs.
L'article vous a-t-il aidé ?
