Quelqu'un préfère acheter du pain dans une boulangerie, car c'est plus rapide et moins cher, tandis que quelqu'un préfère le cuisiner lui-même, car le goût du pain fait maison ne peut être comparé à celui acheté. L'arrivée des machines à pain sur les marchés russes a simplifié le processus de fabrication de leur propre pain, le propriétaire n'a qu'à ajouter les ingrédients nécessaires au stock de temps en temps. L'achat d'une machine à pain est un bon moyen de diversifier votre propre menu avec une variété de produits de boulangerie.

Les appareils modernes peuvent produire une variété de types de pâte qui n'ont pas besoin d'être cuites (galette, nouilles, biscuits). Des fonctions individuelles vous permettent même de faire du yaourt ou de la confiture. Un tel appareil ne peut être ignoré, il vous suffit de choisir correctement le bon modèle.

Quel type de machine à pain devriez-vous acheter?
Vous devez choisir une machine à pain en fonction des besoins et des préférences de chaque famille. Vous devez choisir :
- quel type de pain la machine doit pouvoir cuire (avec ou sans levure);
- de quel type de farine la pâte sera-t-elle faite (grossière, céréalière, etc.);
- si des fonctions supplémentaires sont nécessaires pour faire de la confiture, du yaourt, du beurre, etc. ;
- si le four doit pouvoir pétrir la pâte.

Autrement dit, vous devrez choisir non seulement parmi différentes caractéristiques techniques, mais également parmi une variété de fonctions supplémentaires et d'options de programmation pour le travail. Vous pouvez essayer de demander à vos proches quel type de four ils aimeraient avoir et essayer de choisir le bon dans le magasin. En fonction du poids et de la forme, il est facile de choisir, car ceux qui sont verticaux et ceux qui sont horizontaux sont également bons, et avec différentes formes de seaux. Il est préférable de choisir un modèle qui sera coulé et dont les parois épaisses seront recouvertes d'un revêtement antiadhésif. Il est très important que la machine à pain ne fasse pas beaucoup de bruit pendant son fonctionnement et s'intègre bien dans l'espace de la cuisine.

Conseils utiles pour choisir une machine à pain
Plusieurs critères doivent être pris en compte. Tout d'abord, vous devez savoir quel est le poids maximum de pâtisseries pouvant être cuites dans l'appareil. Il existe des modèles dans lesquels vous pouvez ajuster le poids, il sera alors possible de cuire des produits de différentes tailles et poids. La puissance du four peut varier de 420 à 1650 watts. Plus il est élevé, mieux la pâte sera pétrie et plus les produits seront cuits rapidement.

En raison des gains de temps, il est possible d'améliorer la qualité du pain, mais plus d'énergie sera gaspillée. Par conséquent, il est nécessaire de penser à l'avance au moment du pouvoir. Le plus souvent, chaque four a plusieurs fonctions obligatoires.Le programme selon lequel le pain blanc est cuit peut contenir plusieurs recettes de différents types de farine, avec la possibilité d'ajouter divers additifs lors du pétrissage. Le programme selon lequel la baguette est cuite permet d'obtenir un pain blanc croustillant à la pulpe aérée.

La fonction intégrée de cuisson accélérée vous permet de réduire le temps de cuisson à 2,5 heures ou même moins. Il existe également des programmes qui vous permettent de cuire du pain à partir de différents types de farine, ainsi que des pâtisseries, avec différents degrés de brunissement de la croûte.
L'article vous a-t-il aidé ?
