Un appartement d'une pièce est toujours une pièce assez petite dans laquelle vous devez placer beaucoup de meubles. Un lit ou un canapé pour dormir, un endroit pour ranger ses vêtements, un bureau ou une table basse - tout ce qui a besoin d'espace. Alors, comment divisez-vous indépendamment la pièce en parties? Essayons de comprendre.

Fonctionnalité de l'appartement
Tout d'abord, vous devez décider de l'objectif des zones. Si des enfants vivent dans l'appartement, il est nécessaire de réfléchir à l'espace réservé aux enfants dans lequel l'enfant sera à l'aise pour jouer et se détendre. S'il n'y a pas d'enfants, il vaut la peine d'envisager un lieu de couchage, un espace pour recevoir des invités, un lieu de travail.Dans tous les cas, la première chose à faire est de décider de la destination de la pièce, des tâches que les résidents de l'appartement assignent à la pièce.

Cloisons fixes
L'une des options les plus simples est les cloisons fixes, qui peuvent être constituées de divers matériaux. L'une des options les plus populaires est la cloison sèche, car tout le monde peut en faire une partition de ses propres mains. Parmi les inconvénients, il y a le fait que les cloisons sèches prennent beaucoup de place et que la cloison ne peut pas être déplacée. Vous pouvez également diviser la pièce avec un arbre. Les barres de bois ordinaires peuvent également se transformer en une cloison belle et confortable si vous les vissez au sol et au plafond à une distance de 3 à 5 centimètres les unes des autres. La cloison laissera entrer la lumière, ne prendra pas beaucoup de place et, si nécessaire, il sera plus facile de la démonter. Vous pouvez également créer des cloisons vitrées.

Zonage des meubles
Une autre option pour le zonage fonctionnel est le mobilier. L'option la plus simple consiste à placer l'armoire non pas le long du mur, mais en travers. Dans ce cas, l'espace sera distribué correctement et il aura l'air élégant. Mais comment décorer le mur du fond du placard pour qu'il soit beau? Il y a aussi beaucoup d'idées ici. Par exemple, si un placard sépare la partie enfant de l'adulte, alors dans la zone des enfants, vous pouvez également mettre un placard, avec le dos au premier placard. Vous pouvez utiliser une doublure pour la décoration ou simplement clouer une feuille de contreplaqué poli au mur.

Paravents et rideaux
Une autre option simple pour diviser une pièce consiste à utiliser des écrans et des rideaux. Le principal avantage de telles cloisons est qu'elles sont faciles à transporter, à nettoyer, elles ne prennent pas de place, ce qui est très appréciable dans les petits appartements d'une pièce. De plus, ces options gagnent en prix.Le coût d'un rideau épais et d'une corniche dans les quincailleries ne dépasse pas le prix de 2000 roubles.

Il existe également de nombreuses méthodes plus intéressantes de zonage des salles:
- le lit peut être placé sur le podium, qui sera situé plus haut
- Les murs peuvent être peints dans des couleurs contrastées pour créer une bordure visuelle
- en plus de la séparation des couleurs, vous pouvez obtenir différents matériaux de finition - papier peint et peinture, bois et carrelage.

Ainsi, aujourd'hui, vous pouvez faire face à la tâche de zonage par vous-même, sans recourir à l'aide de concepteurs. L'essentiel est de décider de l'objectif des zones et de choisir l'option la plus appropriée pour une pièce particulière.
L'article vous a-t-il aidé ?
