Vaut-il la peine de démarrer un monstera dans un appartement et en quoi cela peut être dangereux

Avant de penser à l'institution du soi-disant "monstre", vous devez vous renseigner sur toutes ses qualités et tous les aspects d'un tel choix. Alors pourquoi ne pas la garder à la maison ? Pourquoi beaucoup de gens, ainsi que des scientifiques, ont-ils une attitude négative envers ce type de plante ? Peut-être que bon nombre de ces arguments sembleront tirés par les cheveux ou sans fondement. Mais, il convient de rappeler qu'il existe des producteurs de fleurs suspects, qui, à leur tour, sont sur leurs gardes. Prenez, par exemple, au moins l'apparence même de la vigne, elle a l'air menaçante, n'est-ce pas ? Les grandes feuilles trouées peuvent effrayer n'importe qui. Quels sont les mythes et les signes qui enveloppent la liane d'une personne !

monstre ou pas

De nombreux floriculteurs sont convaincus que cette plante impressionnante a reçu son nom pour une raison, qui se traduit littéralement par "monstre". Cela est dû au fait que les voyageurs précédents étaient constamment effrayés par d'énormes feuilles trouées et des tiges rampantes, bien que la nuit dans les forêts tropicales, cela n'aurait pas pu être imaginé.

La rumeur court depuis longtemps que par la faute des monstres, les gens disparaissent, se perdent dans la jungle et s'égarent, ne retrouvent plus le chemin du retour. Mais peu de gens savent que du latin Monstera signifie un mot légèrement différent et inoffensif - Miracle. De nos jours, cette petite merveille est utilisée par les designers pour ajouter une touche de sophistication au confort de la maison.

fleur de monstera vénéneuse

Il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles sa fleur est toxique. En fait, la plante fleurit dans son habitat naturel. Au fil du temps, des fruits assez appétissants y apparaissent. Mais ne les essayez surtout pas ! Parce que leur pulpe contient des cristaux d'oxalate de calcium, qui provoquent des brûlures et des picotements dans la bouche. Chez nous, la vigne ne fleurit pas, il n'y a donc rien à craindre. Des formations microscopiques en forme d'aiguilles qui provoquent des brûlures sont également contenues dans les feuilles de la fleur.

Note! Assurez-vous que personne ne cueille les feuilles !

Quelques faits qui favorisent la plante

Il n'y a aucune raison particulière de jeter le monstre hors des appartements. De plus, il y a un certain nombre d'aspects positifs. Les feuilles, qui occupent une surface importante, aident à nettoyer la pièce du dioxyde de carbone et saturent également la pièce en oxygène. La fleur est également capable de libérer de l'humidité, c'est-à-dire qu'elle est un hydratant naturel. La plante a la capacité d'absorber diverses particules de poussière de débris : suie, poussière et molécules qui provoquent des odeurs désagréables.Cette plante sécrète une substance spéciale qui agit sur les organismes comme un antibiotique ou un médicament antiviral.

Lire aussi :  L'utilisation de motifs floraux à l'intérieur du salon

Les grandes feuilles peuvent être utilisées comme capteur des changements d'humidité extérieure. Ainsi, les feuilles sont capables de sentir quand il va pleuvoir et commencent à se couvrir de petites gouttes d'humidité. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de garder constamment la fleur sur le balcon. Eh bien, l'avantage le plus important de placer une fleur dans la maison est qu'elle est tout simplement magnifique. Une telle plante est parfaite pour n'importe quel intérieur et ajoutera une petite ambiance tropicale à n'importe quelle atmosphère.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC