Comment bien organiser le rangement dans une petite cuisine

Chaque femme rêve d'une grande cuisine, où il y aura une place pour tout ce dont vous avez besoin. Mais le plus souvent, les cuisines ne dépassent pas 10 mètres carrés. C'est pourquoi les femmes au foyer proposent constamment diverses astuces qui vous permettront d'utiliser l'espace de la manière la plus fonctionnelle possible. Alors, comment bien organiser le rangement dans une petite cuisine ?

stockage de pot

Tout le monde sait que les épices se conservent mieux dans des bocaux en verre. En plus d'être pratique, les épices ne perdent ainsi ni leur goût ni leur arôme. Tout d'abord, les pots peuvent être achetés, mais vous pouvez aussi fabriquer les vôtres à partir de petits pots pour bébés. Où mettre les bocaux ? Beaucoup d'options. Par exemple, placer des bocaux sur des étagères de garde-corps est très populaire.Vous pouvez également fixer la bande magnétique sous les armoires supérieures et coller des aimants sur les couvercles des bocaux.

Couteaux sur bande magnétique

Cette astuce vous permettra de cuisiner confortablement et d'économiser sur un porte-couteau. Il est nécessaire d'acheter une bande magnétique et de la coller sur n'importe quelle surface verticale. Par exemple, sur un tablier de cuisine. Les couteaux seront attachés à la bande magnétique, éliminant ainsi le besoin d'un support en bois massif pour les couteaux. Soit dit en passant, la bande magnétique peut être utilisée dans d'autres pièces. Par exemple, si vous le fixez à l'intérieur du meuble de la salle de bain, il est pratique d'y accrocher de petites épingles à cheveux invisibles, qui se perdent constamment.

coins

Les concepteurs conseillent toujours de rendre les coins aussi fonctionnels que possible. Par exemple, beaucoup confondent le fait que l'armoire inférieure d'angle est le plus souvent vide et sans signification. Pour qu'il remplisse un maximum de fonctions, vous pouvez acheter le système "Magic Corner". Ainsi, dans le coin sous l'évier ou le plan de travail, vous pouvez ranger des casseroles, des poêles et bien plus encore.

Lire aussi :  Comment équiper un dressing élégant et spacieux

étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont non seulement pratiques, mais aussi très à la mode. Ils peuvent être placés absolument où vous voulez. Vous pouvez stocker des assiettes et des tasses, des récipients pour les produits en vrac, des bocaux pour les épices et bien plus encore sur des étagères ouvertes. De nombreuses femmes au foyer affirment que c'est très pratique, car vous n'avez pas besoin d'ouvrir constamment les portes.

Rebord de fenêtre

Vous pouvez utiliser le rebord de la fenêtre de différentes manières. Par exemple, si vous installez un comptoir dans une baie vitrée, vous pouvez obtenir soit un excellent espace de travail, soit une table à manger avec vue sur la ville.Également sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez installer diverses étagères, stocker un micro-ondes ou une mijoteuse.

Ainsi, il existe de nombreuses astuces intéressantes avec lesquelles vous pouvez gagner de l'espace supplémentaire dans la cuisine. L'essentiel est de ne pas avoir peur des expériences, de rechercher diverses astuces de vie et de les appliquer dans la vie !

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC